Toutelatele

Christian Quesada (Les 12 coups de midi) et Marie-Christine (TLMVPSP) vont enfin s’affronter

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 23/01/2019 à 12:15 Mis à jour le 23/01/2019 à 12:17

Christian Quesada et Marie-Christine sont les plus grands champions de leur jeu respectif : Les 12 coups de midi (TF1) et Tout le monde veut prendre sa place (France 2). Le premier a triomphé à 193 reprises et remporté 809 392 euros tandis que sa vis-à-vis a remporté 213 duels, concédé 5 défaites, et gagné 196 900 euros.

Recordman absolu en France du nombre de participations, le candidat surnommé « Le Professeur » lors de son passage chez Jean-Luc Reichmann avait été sérieusement froissé d’abandonner ce titre suprême aux mains de Marie-Christine. En effet, malgré quelques revers, la candidate avait poursuivi son parcours comme l’autorise le règlement du jeu, à la seule condition que le challenger victorieux accepte la proposition financière de son adversaire. Ainsi, Christian s’était fendu de plusieurs tweets moqueurs, comme celui-ci : « Scoop ?! En additionnant 4 fois ses temps sur 100m Usain Bolt bat le record du monde du 400m ! Bravo à la championne mais euhhh comment dire ?? »

Pour départager la culture générale de ces deux champions, Camille Combal, en pleine lumière ces derniers mois sur TF1 (Danse avec les stars, Qui veut gagner des millions ?) a décidé d’organiser un duel nommé « Le combat du siècle », en référence aux différents matchs de boxe ayant offert des affiches de légende telles le Frazier / Ali en 1971. Celui-ci sera organisé le 31 janvier prochain sur les ondes de Virgin Radio et l’émission « Les Champions de la télé », effaçant pour un jour sa matinale « Virgin Tonic ». Seul bémol, les deux candidats ne seront pas en affrontement direct puisqu’ils prendront chacun la tête d’une équipe avec, à la clé, une somme de 10 000 euros reversée à la « Fondation ophtalmologique Adolphe de Rothschild ».