Toutelatele

Christine Bravo : Partira ? partira pas ?

Par
Directeur de la publication
Publié le 08/02/2002 à 00:00

Décidément, la reine d’Union Libre sait ménager le suspense et ne mâche pas ses mots sur son éventuelle arrivée à TF1. Résumé des faits.
L’été dernier, Christine Bravo a annoncé à sa direction à France 2 qu’elle souhaitait lancer une déclinaison de son émission phare Union Libre consacrée aux régions françaises. Intitulé Douce France, le projet ne verra pas le jour pour une sombre histoire de grandeur de studio. Agacée, Christine Bravo menace de quitter la chaîne publique pour TF1 mais une rupture de contrat (qui prend fin en juin 2002) serait malvenue. L’animatrice doit aller alors jusqu’au terme de l’engagement en déclarant toutefois dans les colonnes du Parisien : « Il ne me reste plus qu´à prendre mon mal en patience, dans l´attente de pouvoir signer avec TF1 à la rentrée 2002... ».
Et justement, nous voilà en 2002 et Christine Bravo commence à négocier. Mais l’animatrice, toujours remontée contre sa direction, n’entend pas partir de France 2 sans des accords bien définis : « Je ne rejoindrai TF1 que s’ils m’offrent un avant-programme permettant de meilleurs scores. Pas pour l’argent... J’en ai marre de prendre l’antenne le samedi à 19 heures après le feuilleton Viper qui a une part de marché à 12, alors que TF1 est déjà à 35. Comment faire des miracles après des scores aussi bas ? Je vis ça comme une injustice. Je veux finir ma carrière avec des scores autour de 30. Je veux être récompensée... » déclare t-elle à l’hebdomadaire VSD, en date du 7 février.
Christine Bravo sait donc ce qu’elle veut. Reste à savoir maintenant si c’est bien ce que TF1 veut. En tout cas, l’appel de l’animatrice sera sûrement entendu... par TF1 ou par France2, là est la question.