Toutelatele

Christine Kelly bouleverse Face à l’info et coupe Charlotte d’Ornellas, la journaliste dénonce un manque de sérieux sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 12/12/2023 à 14:00

Christine Kelly a décrypté avec ses chroniqueurs le rejet du texte de loi sur l’immigration dans Face à l’info ce lundi 11 décembre 2023 dans Face à l’info sur CNews. L’émission a été bouleversée et a connu de nombreux aménagements au fil des nouvelles informations obtenues par la présentatrice.

Christine Kelly a connu un petit problème technique avec Simon Guillin privé d’un micro fonctionnel au début de Face à l’info ce lundi 11 décembre 2023 dès 19 heures sur CNews.

Le journaliste a cependant pu définir les titres du jour avant le sommaire de la présentatrice traitant notamment du rejet de la loi immigration à l’Assemblée nationale. Il était également question des différentes possibilités du gouvernement après ce camouflet, de l’échec du « en même temps » cher à Emmanuel Macron et de l’éventuelle démission de Gérald Darmanin après cet échec.

Cette démission a d’ailleurs été confirmée par le principal intéressé dans le journal télévisé de TF1 une heure plus tard, mais sa demande a été rejetée par le président de la République.

Charlotte d’Ornellas interpelle Christine Kelly en direct sur CNews

Après le sommaire, Christine Kelly a décrit avoir bouleversé l’émission, soit changer le conducteur en dernière minute pour parler de cette crise majeure pour l’exécutif du pays avec le vote de la motion de rejet du projet de loi sur l’immigration.

Charlotte d’Ornellas, qui a interpelé Christine Kelly pendant le visionnage des images de l’annonce du scrutin public à l’Assemblée nationale, a livré son édito pour approfondir toutes les questions évoquées dans cette émission.

Nouveau succès pour Face à l’info sur CNews

La journaliste du Journal du dimanche a trouvé qu’Emmanuel Macron ne prenait pas la question de l’immigration au sérieux au-delà du cas de gérald Darmanin. Elle a ensuite dénoncé le ministre de l’Intérieur considérant la loi sur l’immigration comme « ordinaire. »

Pensant l’exposé de sa chroniqueuse, Christine Kelly a coupé la parole à Charlotte d’Ornellas pour révéler une information cruciale à 19h48, la démission de Gérald Darmanin refusée par Emmanuel Macron, quelques minutes avant que le ministre de l’Intérieur ne se présente devant Gilles Bouleau lors du 20 heures de TF1.

Ce lundi 11 décembre 2023, Face à l’info a été largement leader des audiences des chaînes d’information en fédérant 778 000 Français, soit 4,3% de part de marché auprès des téléspectateurs âgés 4 ans et plus et 4,3% des CSP+.

Face à l’info est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures par CNews.