Toutelatele

Christine Kelly indétrônable sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 20/09/2023 à 17:37

Après des audiences puissantes pour commencer la semaine, Face à l’info et Christine Kelly ont une nouvelle fois outrageusement dominé la concurrence sur CNews ce mardi 19 septembre 2023.

Dans son sommaire de Face à l’info sur CNews, Christine Kelly est revenue sur une affaire ayant fait grand bruit, notamment sur le réseau social « X ». En effet, un youtubeur franco-marocain s’est largement enorgueilli d’avoir monté une combine pour frauder l’allocation adulte handicapée.

L’homme vaniteux, qualifié de « petit resquilleur minable » par Mathieu Bock-Côté, a attiré de nombreuses réactions ces derniers jours notamment celle d’Aurore Bergé, la ministre des Solidarités. Cette dernière a diligenté un contrôle.

La présentatrice, qui poursuit sa bonne lancée après une rentrée haute en couleur, a également décidé d’invoquer la peine de mort, abolie il y a 42 ans, afin de se poser des questions pertinentes avec Marc Menant ce mardi 19 septembre 2023.

CNews surpasse BFMTV et Calvi 3D

Si pendant son sommaire, la langue de Christine Kelly a fourché sur la prononciation de « George Soros », le nom du financier hongrois, l’ambiance était au beau fixe lors de cette nouvelle édition. Dans sa case horaire, Face à l’info a conquis 572 000 téléspectateurs, soit 3,6% de part de marché sur les 4 ans et plus dont 3,8% des iCSP+.

Pendant ce temps, Yves Calvi se concentrait sur la venue très importante du roi Charles III en France avec Calvi 3D sur BFMTV. De 18h50 à 20h30, celui qui est aussi le matinalier de la radio RTL, a pu compter sur la présence de 238 000 téléspectateurs, soit 1,5% de part de marché sur les 4 ans et plus.

Christine Kelly met au tapis la concurrence avec Face à l’info

Comme la semaine passée, Face à l’info laisse la concurrence sur le bas-côté. Cette mainmise de Christine Kelly et de ses mousquetaires se vérifie également en comparant la tranche d’information de LCI, 24h Pujadas.

Entre 18h15 et 19h50, David Pujadas et ses chroniqueurs ont séduit 298 000 téléspectateurs, soit 2,3% du public. Le canal 26 de la TNT a connu un pic à 406 000 téléspectateurs pendant la tranche de diffusion.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.