Toutelatele

Christine Kelly (Présumé innocent, C8) : « J’ai hâte de retrouver la famille TPMP et Balance ton post ! »

Andy Andrian
Publié le 26/07/2019 à 17:19

Ce vendredi 26 juillet 2019, C8 diffuse un numéro inédit du magazine de faits divers Présumé innocent . Présentée par Christine Kelly, chroniqueuse de Touche pas à mon poste, le programme revient sur trois affaires ayant eu lieu entre 2005 et 2012. Il s’agit de l’avant-dernier vendredi où le programme est présent en prime sur C8.

Des audiences décevantes

Dans le numéro diffusé à 21 heures ce 26 juillet 2019, Christine Kelly plonge les téléspectateurs à Colmar. Une ville où en 2012, dix membres d’une même famille sont accusés de séquestration et de violences sur des personnes vulnérables. Le programme mène ensuite le public en 2005, lorsque les corps de deux enfants (Jason et Mélissa) étaient retrouvés dans le coffre d’une voiture. Enfin, l’inédit se conclut avec l’affaire d’un couple retraité tué à leur domicile à Maurepas en 2011.

Depuis le vendredi 5 juillet, Christine Kelly est en charge des primes de C8 avec Présumé innocent. En moyenne, l’émission de faits divers a attiré plus de 280 000 curieux pour une part de marché de 1,7%. Malgré ces scores décevants en prime time, C8 a fait le choix de rediffuser le programme en access le dimanche jusqu’au 28 juillet. Il faut dire que Présumé Innocent booste les audiences du canal TNT du groupe Canal+ en pleine nuit. En effet, le magazine rassemble jusqu’à 6.5% des noctambules. Un succès.

« Je suis touche par la fragilité de l’être humain »

Au cours d’un entretien accordé à Télé Star, Christine Kelly est revenue sur son expérience dans Présumé innocent, émission anciennement présentée par Jean-Marc Morandini et Adrienne de Malleray. Celle qui a suivi des études en criminologie et auteure d’un livre sur l’affaire Flactif a admis être « touchée par la fragilité de l’être humain ». Ainsi, elle se demande comment « un voisin, un père, une baby-sitter peuvent soudain basculer ».

Egalement, Christine Kelly a révélé avoir fait face à un individu ayant tenté de s’introduire à son domicile. Il s’agissait alors d’un « schizophrène ». Enfin, elle a annoncé son retour à la rentrée 2019 dans l’équipe de Touche pas à mon poste ! et de Balance ton post !. La chroniqueuse a « hâte de retrouver la famille ».

Un dernier prime de Présumé innocent est programmé ce vendredi 2 août avec trois nouvelles affaires : « Riversaltes : fusillade en pleine rue » ; « Affaire Kalinka : le combat d’un père » ; « Les amants diaboliques de Compiègne ». Après cela, la case est reprise par les documentaires unitaires avec Naturisme : vivre heureux sans se cacher ! (9 août) et La magie Disney, les plus grands secrets révélés (16 août).