Toutelatele

Christine Kelly s’en va, CNews garde le cap

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 26/02/2024 à 14:35 Mis à jour le 26/02/2024 à 19:37

Malgré le départ de Christine Kelly, le rendez-vous Face à l’info a su garder la face ce jeudi 22 février 2024 dès 19 heures sur CNews. En effet, le talk-show a continué de trôner sur les audiences des chaînes d’information.

Thierry Cabannes a eu la lourde tâche de succéder à Christine Kelly, qui a pris des congés, dans une nouvelle édition de Face à l’info ce jeudi 22 février 2024 dès 19 heures sur CNews.

Le présentateur a salué avec une pointe d’humour les chroniqueurs du soir parmi lesquels Charlotte d’Ornellas, Mathieu Bock-Côté, Marc Menant, Guillaume Bigot et il n’a pas oublié Simon Guillin, le présentateur allègre du JT.

La mise au point de Charlottes d’Ornellas sur un sujet clé

Au cours de cette émission où il était question de politique autour notamment de la guerre en Ukraine, des sanctions occidentales contre la Russie ou encore des revendications des agriculteurs français dans leur bras de fer contre le gouvernement, Charlotte d’Ornellas s’est exprimée sur la continuité du mouvement paysan avant le début du salon de l’agriculture : « C’est des gens qui ont une profession extrêmement concrètes donc ils voient directement s’il y a des paroles suivies d’actes quotidiennement dans leur travail. »

La chroniqueuse a ensuite mis exergue que le temps médiatique était beaucoup plus rapide que la réalité sur le terrain et ne reflétait donc pas forcément le fait que la colère du monde agricole perdurait.

La bonne opération pour Face à l’info sur CNews

Du côté des audiences, Face à l’info a fédéré 657 000 téléspectateurs, soit 3,8% de part de marché sur les 4 ans et plus dont 2,7% des CSP+. CNews a gardé le cap en terminant 1ère chaîne info. À noter que le lendemain, le vendredi 23 février 2024, Eliot Deval a réalisé un record historique avec L’heure des pros 2 proposé dès 20 heures.

Le rendez-vous a rassemblé 816 000 curieux, soit 4,2% du public. Au-delà de ce record, le talk-show a suscité l’attention de 3,2% des CSP+ et 1,3% des 25-49 ans. Ainsi, Eliot Deval a permis au canal 16 de la TNT d’être 1ere chaîne d’information.

Face à l’info est à retrouver du lundi au jeudi dès 19 heures sur CNews.