Toutelatele

Christine Kelly : son coup de grâce en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 14/03/2024 à 17:25 Mis à jour le 14/03/2024 à 19:46

Christine Kelly a proposé un nouveau numéro de Face à l’info ce mercredi 13 mars 2024 dès 19 heures sur CNews avec une actualité brulante à décortiquer avec ses chroniqueurs en plateau. Il était bien entendu question de la commission d’enquête sur les fréquences TNT et de l’audition de Vincent Bolloré, propriétaire du groupe Canal + et, a fortiori, de CNews.

Guillaume Bigot a remplacé Dimitri Pavlenko comme d’habitude en milieu de semaine ce mercredi 13 mars 2024 dans Face à l’info sur CNews et le sociologue n’a pas boudé son plaisir d’être autour de la table.

Concernant la commission de l’enquête sur l’attribution des fréquences de la TNT par l’Arcom pour 2025, Christine Kelly a fait remarquer que Vincent Bolloré, actionnaire principal de Vivendi et de Canal +, était le seul propriétaire de chaînes auditionné.

La mise au point de Charlotte d’Ornellas

Mathieu Bock-Côté a été le premier à intervenir sur ce sujet et a notamment déclaré : « Les gens de LFI ont monté cette commission dans l’idée d’un face-à-face désiré avec ce qu’ils se représentent probablement comme une forme de Palpatine des médias pour ceux qui ont des références Star Wars. Dans leur esprit, c’était le grand duel. »

Après que le sociologue ait expliqué comment il avait perçu l’audition des députés de La France Insoumise, Charlotte d’Ornellas a également fait une mise au point par rapport aux députés de gauche présents lors de l’audition, notamment Louis Boyard qui a ensuite démissionné : « Quel dommage que ces gens refusent de débattre en permanence, ils ont apparemment envie de débattre. »

La journaliste a ensuite pointé du doigt une confusion : « Il y a une interrogation sur la question de la direction des médias, comment ça fonctionne, comment on attribue ou pas les fréquences. Ce sont des questions qui sont intelligentes et démocratiquement accessibles à tout le monde. Et elles sont posées au milieu d’un tas de lancements de débats contradictoires sur le fond des sujets. »

Face à l’info leader des chaînes info sur CNews

Par la suite, elle a insisté sur un point important : « Il y a aussi une chose qu’il faut rappeler à tout le monde. Je n’ai jamais rencontré Vincent Bolloré de ma vie et il ne m’écrit pas mes chroniques le soir. J’ai l’impression qu’il faut le rappeler. »

Après différentes explications et mises au point, Christine Kelly et ses « mousquetaires » ont aussi parlé, entre autres, de la polémique concernant Aya Nakamura qui va chanter pendant les Jeux olympiques.

Ce mercredi 13 mars 2024, Face à l’info a suscité l’attention de 668 000 fidèles entre 19 heures et 20h05, soit 4% de part de marché. Le rendez-vous a aussi réuni 3% des CSP+ et 2,7% des 25-49 ans. Christine Kelly achève de dominer la concurrence par ce coup de grâce car le rendez-vous est leader des chaînes d’info sur toutes les cibles.

À la fin de l’émission, Christine Kelly a ajouté : « La grande leçon pour moi c’est ce monde, encore une fois, d’inversion de malheurs. Celui qui est coupable en réalité est victime et celui qui est victime, en réalité est coupable. »