Christophe Beaugrand : son record d’audience historique à la matinale de TF1


Christophe Beaugrand a succédé à Bruce Toussaint à la matinale Bonjour sur TF1. Avant une nouvelle édition ce jeudi 17 juillet 2025 en début de journée, le programme a frappé fort avant un changement de taille à la rentrée.
Christophe Beaugrand, quelques jours après le départ de Bruce Toussaint de la matinale, a pris le relais aux commandes de Bonjour sur l’antenne de TF1 ce mardi 15 juillet 2025 en début de journée. La matinale est revenue sur les annonces de François Bayrou en marge de la conférence de presse tenue en début d’après-midi.
Les chroniqueurs sont également revenus sur le nouveau visage d’ Harry Potter dans la série éponyme, tirée des livres de J.K. Rowling. Enfin, la mort de Thierry Ardisson a été évoquée dans la chronique d’Œil dans le rétro. Quelques jours après la venue de Jean-Luc Reichmann, l’humoriste Kev Adams est venu sur le plateau pour faire la promotion de L’humour à la plage , qui a été un succès d’audience sur les cibles commerciales.
Bonjour : un début prometteur pour Christophe Beaugrand
Du côté des audiences, la matinale Bonjour a réuni 333 000 personnes ce mardi 15 juillet 2025 entre 6h54 et 9h30 sur la Une, soit 12,7 % de part de marché auprès des quatre ans et plus.
La tranche a atteint un pic à 491 000 fidèles au cours de la diffusion. TF1 a donc été la deuxième chaîne nationale, hors chaînes d’information, sur ce créneau horaire, derrière Télématin sur l’antenne de France 2. Par rapport à la saison dernière, le rendez-vous est en hausse de 3,1 points de part de marché. Sur les cibles commerciales, Christophe Beaugrand a frappé fort en cette deuxième quinzaine de juillet.
Bonjour : Christophe Beaugrand affole les compteurs
Le programme quotidien a réuni 23,7 % de part d’audience sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. C’est son record d’audience historique à la matinale de TF1. Bonjour a même enregistré une pointe à 40,8 % de part de marché lors de la diffusion à 7h52, juste après En toute franchise avec la remplaçante d’Adrien Gindre. Dans le même temps, 13,3 % de part de marché ont été enregistrés sur les 25/49 ans, avec une pointe à 27,6 % à 7h24.
Christophe Beaugrand, outre les cartons d’audience de Secret Story , fait également du bien à TF1 avec de très jolis scores pour sa première en tant que joker estival sur cette deuxième saison de Bonjour en matinée. Ce dernier sera présent jusqu’au vendredi 1ᵉʳ août prochain, avant de laisser la place à Maud Descamps. Bruce Toussaint, quant à lui, sera de retour dès le lundi 18 août 2025 avec un changement de taille.
Bonjour est à retrouver du lundi au vendredi dès 6h55 sur TF1.