Toutelatele

Christophe Dechavanne (Quelle époque) : ce détail qui agace l’animateur aux côtés de Léa Salamé sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/11/2022 à 16:47

Ce samedi 19 novembre 2022, Léa Salamé présentera un nouveau numéro de Quelle époque sur France 2. Côté audience, l’animatrice et Christophe Dechavanne ont réalisé un record la semaine précédente.

Depuis le 24 septembre 2022, Léa Salamé a succédé à Laurent Ruquier sur la case du samedi en seconde partie de soirée sur France 2. Elle anime Quelle époque avec Christophe Dechavanne dans le rôle de l’invité permanent.

Ce samedi 19 novembre, l’animatrice sera aux commandes d’un neuvième numéro de l’émission. Pour le moment, le talk est un succès pour France 2. La précédente édition, diffusée le 12 novembre, a réuni, entre 23h06 et 1h13, 1,23 million de téléspectateurs, soit 14,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Le programme connaît une hausse de 1,6 point et réalise un record d’audience en nombre des téléspectateurs.

« Je n’ai jamais été ingérable »

Ainsi, Christophe Dechavanne réagira une nouvelle fois à l’actualité et confrontera les invités. Dans une interview accordée à l’hebdomadaire Télé Poche, l’ex-animateur star de TF1 confie qu’il se retient parfois d’intervenir : « Il y a des moments où j’ai envie d’intervenir parce que, si au début d’une phrase quelque chose m’interpelle, c’est compliqué pour moi d’attendre la fin pour parler. Mais je ne veux pas passer pour l’aboyeur du coin. Ce n’est pas mon rôle ». Un détail qui agace Christophe Dechavanne.

Sur sa relation avec Léa Salamé, il dément toutes les rumeurs : « On s’entend très bien. On ne fait pas semblant. J’ai vu passer des trucs sur Internet comme quoi ce n’était pas le cas. Cela n’a aucun sens ». Sur sa réputation d’être parfois « ingérable », Christophe Dechavanne se défend : « Je n’ai jamais été ingérable mais, quand les choses ne me paraissent pas justes, je réagis. Je ne dis pas que j’ai toujours été facile mais le métier n’est pas facile ».

Un retour en prime pour Christophe Dechavanne sur France 2

Christophe Dechavanne affirme que sa « vie n’a pas été simple, ni côté privé ni côté professionnel ». Avec cette nouvelle médiatisation, ses propositions d’idées pourraient être mieux accueillies par les chaînes : « J’espère que ce sera le cas pour ma boîte et mes collaborateurs. On connaît le pouvoir de l’antenne » raconte l’animateur.

Il confie : « Je reste accroché à l’idée qu’il faudrait, par exemple, une émission sur les animaux sur le service public ». Ainsi, en plus de Quelle époque , Christophe Dechavanne pourrait très bien revenir en tant qu’animateur sur France 2…

Quelle époque est à retrouver tous les samedis en seconde partie de soirée sur France 2.