Toutelatele

Christophe passe le bac avec Carole sur TF1

Par
Directeur de la publication
Publié le 05/06/2003 à 00:04 Mis à jour le 05/06/2003 à 00:09

Coucou, il fait son grand retour. Mardi prochain, Christophe Dechavanne sera aux commandes de l’émission événementielle, Le Bac Blanc, en compagnie de Carole Rousseau...

Coucou, il fait son grand retour. Mardi prochain, Christophe Dechavanne sera aux commandes de l’émission événementielle, Le Bac Blanc, en compagnie de Carole Rousseau.

Après avoir surpris tout le monde en acceptant de passer une semaine dans la villa des Nice People sur TF1, la chaîne privée lui confie donc ce quiz géant mardi 10 juin en prime time.

Christophe Dechavanne revient sur TF1 avoir subi un sérieux revers avec Tant qu’il y aura un homme, un talk-show programmé le mardi en deuxième partie de soirée à la rentrée 2001. Au bout de quatre numéros, l’émission a été supprimée faute d’audience (avec parfois moins de 800 000 téléspectateurs). L’animateur s’est donc tourné vers la radio, RTL et a rejoint parallèlement Canal +, le temps du Festival de Cannes, avec Tenue de Soirée, un autre échec. Depuis septembre dernier, c’est sur RTL2 qu’il trouve son bonheur avec l’émission Happy Call.

En revenant mardi soir dans Le Bac blanc, le quiz produit par Arthur via Endemol, et en acceptant de partager l’affiche avec Carole Rousseau, Christophe Dechavanne mise sur l’avenir et pourrait se voir confier, en cas de succès, une émission régulière sur TF1 d’ici la fin de l’année.

Le Bac blanc est un divertissement qui verra se confronter 150 adultes et 150 étudiants (de moins de 22 ans). Ces derniers répondront à 50 questions à choix multiples concoctées par des enseignants. Avec 10 questions par matière, le niveau ira de la 6ème à la terminale : Français, Mathématiques, Histoire, Géographie et Science de la vie et de la terre.

Deux générations seront donc confrontées. Les adultes auront-ils le souvenir de leur passé scolaire ? Les étudiants sont-ils bien partis pour décrocher leur bac. Réponse au cours de l’émission. Le meilleur sera le grand bachelier de TF1.

En tout cas, Le Bac blanc tombe à point nommé puisque ce mois de juin est justement la période du bac pour des centaines de milliers de lycéens. Cependant ces derniers ne devront sûrement pas se contenter de regarder Le Bac blanc pour décrocher leur diplôme...