Ciné-Star

DIFFUSION

Mardi 8 septembre 1987 à 20h35 sur TF1
Arrêtée le mardi 23 février 1988


PRODUCTION

Ellipse et TF1


PRESENTATION

Michel Denisot


SYNOPSIS

Consacrée au cinéma, Ciné-Star est un rendez-vous hebdomadaire de TF1.

L’émission démarre avec la diffusion du film de première partie de soirée. A 22h25, le magazine débute avec l’actualité du cinéma (sorties, tournages et box-office).

Autour de Michel Denisot, trois invités en promotion sont soumis à une série d’épreuves, parmi lesquelles « l’Interview » et « le Remake ». Au cours de la première, un des invités se trouve opposé à un contradicteur. Dans la seconde, l’invité doit reprendre une grande scène du 7e art.

Le rendez-vous offre également une large place au public, avec trois jeux au cours de l’émission. « Le Ciné-loto » permet à un spectateur qui a gardé son ticket de cinéma de remporter un cadeau après tirage au sort. « Le survivant » oppose trois candidats qui doivent présenter les prochains films programmés par TF1, après la diffusion d’un court extrait. « Les plus belles jambes » enfin permet aux téléspectateurs de voter pour la meilleure scène présentée, parmi les cinq choisies sur un thème donné.


ANECDOTES

 Les premiers invités de l’émission étaient : Catherine Deneuve, Marcello Mastroianni et Sandrine Bonnaire. Le film diffusé en prime était Banzaï.

 Au cours de la rentrée de septembre 1987, Michel Denisot revient sur TF1 après plusieurs saisons d’absence. Il reste pour autant sur Canal+, sur laquelle il prend les commandes de la nouvelle version hebdomadaire de Zénith, intitulée Mon Zénith à moi. En accord avec Pierre Lescure (co-producteur de Ciné-Star et alors dirigeant de la chaîne cryptée), il fait une double rentrée. Dans un interview accordée à Télé Star, Michel Denisot réagit à cette actualité : « Je ne crois pas qu’il y ait une véritable concurrence entre Canal+ et TF1. Si j’étais footballeur professionnel, on ne trouverait pas anormal que je puisse jouer à la fois dans un club et en équipe de France. Et bien, je crois qu’il faut comparer Canal+ à mon club attitré, auquel je suis attaché, et TF1 à l’équipe de France ».

 Au programme du dernier Ciné-Star, TF1 a proposé le classique de Steven Spielberg, Les Dents de la mer.



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »