Ciné-Star

©Ellipse et TF1 


DIFFUSION

Mardi 8 septembre 1987 à 20h35 sur TF1
Arrêtée le mardi 23 février 1988


PRODUCTION

Ellipse et TF1


PRESENTATION

Michel Denisot


SYNOPSIS

Consacrée au cinéma, Ciné-Star est un rendez-vous hebdomadaire de TF1.

L’émission démarre avec la diffusion du film de première partie de soirée. A 22h25, le magazine débute avec l’actualité du cinéma (sorties, tournages et box-office).

Autour de Michel Denisot, trois invités en promotion sont soumis à une série d’épreuves, parmi lesquelles « l’Interview » et « le Remake ». Au cours de la première, un des invités se trouve opposé à un contradicteur. Dans la seconde, l’invité doit reprendre une grande scène du 7e art.

Le rendez-vous offre également une large place au public, avec trois jeux au cours de l’émission. « Le Ciné-loto » permet à un spectateur qui a gardé son ticket de cinéma de remporter un cadeau après tirage au sort. « Le survivant » oppose trois candidats qui doivent présenter les prochains films programmés par TF1, après la diffusion d’un court extrait. « Les plus belles jambes » enfin permet aux téléspectateurs de voter pour la meilleure scène présentée, parmi les cinq choisies sur un thème donné.


ANECDOTES

 Les premiers invités de l’émission étaient : Catherine Deneuve, Marcello Mastroianni et Sandrine Bonnaire. Le film diffusé en prime était Banzaï.

 Au cours de la rentrée de septembre 1987, Michel Denisot revient sur TF1 après plusieurs saisons d’absence. Il reste pour autant sur Canal+, sur laquelle il prend les commandes de la nouvelle version hebdomadaire de Zénith, intitulée Mon Zénith à moi. En accord avec Pierre Lescure (co-producteur de Ciné-Star et alors dirigeant de la chaîne cryptée), il fait une double rentrée. Dans un interview accordée à Télé Star, Michel Denisot réagit à cette actualité : « Je ne crois pas qu’il y ait une véritable concurrence entre Canal+ et TF1. Si j’étais footballeur professionnel, on ne trouverait pas anormal que je puisse jouer à la fois dans un club et en équipe de France. Et bien, je crois qu’il faut comparer Canal+ à mon club attitré, auquel je suis attaché, et TF1 à l’équipe de France ».

 Au programme du dernier Ciné-Star, TF1 a proposé le classique de Steven Spielberg, Les Dents de la mer.



ACTUALITES








ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022