Claire Chazal et Laurent Delahousse livrent bataille à 20 heures

dimanche 16 septembre 2012 à 13:06 |
TF1/Ch.Chevalin

Le week-end, l’information change traditionnellement de visage. Sur TF1, Claire Chazal prend le relais de Jean-Pierre Pernaut et Gilles Bouleau, tandis que du côté de France 2, Laurent Delahousse remplace Élise Lucet et David Pujadas. Côté audience, la journaliste de TF1 conserve une longueur d’avance sur son concurrent. Ce samedi 15 septembre, elle a même atteint un score deux fois plus élevé que lui à 13 heures. Dans la soirée, France 2 a toutefois largement rattrapé son retard.

À la mi-journée, le JT de TF1 a ainsi attiré 5.8 millions de téléspectateurs, correspondant à 38.6% de part d’audience, contre 19.5% pour France 2. Le magazine Reportages a également enregistré une très belle performance, avec 4.3 millions de curieux, pour 34% du public en général, avec 34% également sur la cible des femmes de moins de 50 ans.

Plus tard, l’information était toujours gagnante pour TF1. À 20 heures, 5.2 millions de Français ont suivi l’actualité en compagnie de Claire Chazal, correspondant à 29.6% du public. Sur ce créneau toutefois, l’écart entre TF1 et France 2 se resserre plus que jamais.

En effet, le Journal de Laurent Delahousse a attiré 4.47 millions de curieux, représentant 25.1% du public, avec une pointe en fin de programme. Le JT de France 2 a en effet duré cinq minutes de plus que celui de sa rivale. Il s’agit d’une très belle performance, un « excellent score » selon les termes de la chaîne publique.

TF1    FRANCE 2    AUDIENCES TV    LAURENT DELAHOUSSE    INFORMATION    CLAIRE CHAZAL   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022