Toutelatele

Claudio Capéo (Nos terres inconnues, France 2) : « Je redoutais la solitude. J’ai deux enfants, j’ai toujours envie de leur parler, de les voir... »

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 25/10/2022 à 18:59

Les contreforts du Vercors seront à l’honneur ce mardi 25 octobre 2022, à 21h10, sur France 2. Raphaël de Casabianca va entrainer dans Nos terres inconnues, en région Auvergne-Rhône-Alpes, le chanteur révélé par l’émission The voice, Claudio Capéo.

Après avoir pris la suite de Frédéric Lopez, dont la première d’Un dimanche à la campagne a rencontré un franc succès, à l’animation de Rendez-vous en terre inconnue sur France 2, en 2018, Raphaël de Casabianca embarque un invité ignorant sa destination en France dans Nos terres inconnues. Après Barbara Pravi, Nicole Ferroni ou encore Ahmed Sylla, le présentateur donnera rendez-vous dans le Vercors à Claudio Capéo ce mardi 25 octobre 2022, dès 21h10, sur France 2.

Après Amir, un autre chanteur de The voice dans Nos terres inconnues

Le photographe Raphaël de Casabianca est rodé à l’exercice de l’exploration et sait parcourir les chemins escarpés avec ses invités de marque. En 2013, il a été l’un des globe-trotters de l’émission Echappées belles, sur France 5, en complément de Sophie Jovillard et Jérôme Pitorin.

Il a, ensuite, remplacé Frédéric Lopez pour Rendez-vous en terre inconnue en 2018 puis Nos terres inconnues l’année d’après. Après avoir embarqué Amir dans le Haut-Jura, Raphaël de Casabianca partage l’aventure avec un autre chanteur, Claudio Capéo.

Ensemble, ils se rendent dans les contreforts du Vercors, un massif montagneux situé à cheval entre la Drôme et l’Isère. Au programme, de la randonnée, de la spéléologie et comme toujours, des discussions profondes.

Les envies d’ailleurs de Claudio Capéo sur France 2

Claudio Capéo s’est confié à l’hebdomadaire Télé 7 jours. Le chanteur, qui a participé à la saison 5 de The Voice, a expliqué avoir eu du temps pour souffler : « J’ai une vie très ordonnée, plutôt cadencée. Cela fait du bien de ne plus avoir de téléphone à la main. » Il retranscrit également ses appréhensions avant d’embarquer : « Ce que je redoutais, en y allant, c’était la solitude. J’ai deux enfants, j’ai toujours envie de leur parler, de les voir. Le fait d’être loin, sans moyen de communication, cela crée un peu de frustration... »

Ce voyage et son itinéraire ont réveillé chez lui des envies d’ailleurs, contrariées par ses futurs projets (son quatrième album, Rose des vents, disponible en novembre 2022) : « Avec ma femme, Aurélie, on se dit qu’on pourrait partir sur les routes avec un van et prendre du bon temps. Mais j’ai mon nouvel album qui sort et je pars en tournée l’été prochain. »

Nos terres inconnues est programmé mardi 25 octobre, à 21h10, sur France 2.