Toutelatele

Clem déprogrammée, la série de Lucie Lucas annulée ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/10/2018 à 18:20

Le 16 avril dernier, TF1 a bouclé la diffusion des dix aventures de Clem comptant pour la huitième saison. Malgré une bonne performance, avec 4.60 millions de Français et 20.3% du public, Lucie Lucas n’a pu empêcher une érosion en audience, se confirmant de saison en saison.

En attendant les inédits, Clem est victime d’une épidémie au niveau du casting. Après avoir publiquement critiqué l’évolution de la série, Victoria Abril, la mère de l’héroïne dans le rôle de « Caro » a été remerciée. Le 27 juin, Philippe Lellouche a pris le même chemin, mais de son plein gré, en officialisant son départ sur son compte twitter. Kevin Elarbi, alias Hicham, a indiqué à son tour, son absence au casting du saison 9 sans refermer la porte à un retour.

C’est avec une distribution effilochée qu’à débuté le tournage de la neuvième salve. Outre l’actrice principale, Agustin Galiana, Léa Lopez, Vinnie Dargaud mais aussi Carole Richert et Jean Dell sont de la partie pour une neuvième saison qui pourrait être la dernière. Celle-ci n’est d’ailleurs composée que de six aventures.

Gulli, pour sa part, rediffuse les épisodes de la jeune maman mais se heurte à des échecs d’audience. Le jeudi 18 octobre, les épisodes programmés en prime time et en deuxième partie de soirée ont successivement attiré 197 000 et 114 000 Français, soit des parts de marché de 0.9 et 1.5%. Le jeudi précédent, la chaîne jeunesse avait convaincu 0.9 puis 1.4% du public. Gulli essaiera de rebondir durant les deux prochains jeudis puisque deux films d’animation sont proposés durant les vacances scolaires. Ainsi, Kung Fu Panda prend la relève en prime time ce jeudi 25 octobre avant Bob l’éponge le jeudi 2 novembre. Clem, pour sa part, fait son retour le jeudi 9 novembre sur le canal 18 de la TNT.