Toutelatele

Clem déprogrammée le mercredi, Sam prend la relève -dès ce 18 mai- pour redresser l’audience de TF1

Par
Directeur de la publication
Publié le 18/05/2016 à 13:26 Mis à jour le 03/06/2022 à 14:49

Depuis le 4 mai, TF1 a décidé de retirer de ses mercredis ses fictions américaines pour laisser place à Clem, sa série à succès de prime time. La chaine privée a choisi de rediffuser l’intégralité de la production avec Lucie Lucas et Victoria Abril. Cependant, le public n’a pas adhéré.

Clem désavouée en rediffusion

La rediffusion du premier épisode, « Bienvenue à Valentin », a intéressé 954 000 téléspectateurs, soit 12.3% du public présent devant son petit écran entre 13h50 et 15h20. Un score en baise par rapport aux productions américaines mais TF1 osait espérer un sursaut en semaine 2. Il n’en a rien été.

Avec « Vive les vacances », Clem a du se contenter de 935 000 amateurs le 11 mai, soit 10.6% de part de marché. Une baisse générale qui a impacté également cible stratégique de TF1, celle des femmes de moins de 50 ans. La série a ainsi séduit 13.5% des fameuses ménagères. Battue par M6 sur les cibles, distancée de peu par France 2 sur l’ensemble du public, la Une a du se résoudre à déprogrammer Clem dès ce mercredi 18 mai.

Sam et Baby boom, le nouveau binôme de l’après-midi

Ainsi, en lieu et place des aventures de la jeune maman, le public va pouvoir retrouver la nouvelle héroïne qui a fait les belles audiences de TF1 dernièrement le lundi en prime, Sam.

Dès 13h50, Mathilde Seigner va se glisser dans la peau de la professeure déjantée avec les deux premiers épisodes de la série. Avec cette programmation, TF1 espère redresser rapidement ses audiences face aux téléfilms de M6.

Dans le même temps, la deuxième fiction américaine ayant du mal à rencontrer également le succès, la chaine va rediffuser Baby Boom à partir du premier épisode de la nouvelle saison. Ainsi, le docu-réalité va se retrouver programmer à la même heure que le dimanche.