Clem : quand la saison 10 sera diffusée sur TF1 ?

Dans les prochaines semaines, Clem signera son grand retour sur TF1. Découvrez les premières indiscrétions sur la saison 10 de Lucie Lucas et Agustin Galiana.

Publié le mardi 11 février 2020 à 17:30
par
Clem : quand la saison 10 sera diffusée sur TF1 ?
©Capture TF1  

Depuis 2010, Lucie Lucas est à l’affiche de Clem . Mais face à une érosion d’audience ces dernières années, TF1 a revu sa stratégie. Pour la saison 9 de sa série française, la chaîne privée a fait le choix de se séparer d’une de ses figures historiques.

Des audiences toujours correctes

Au printemps 2019, les téléspectateurs ont découvert que les scénaristes ont décidé de faire mourir Caro, la mère de Clem. Le personnage de Victoria Abril a été tué dans un accident de la route. Face à l’éviction de son épouse de fiction, Philippe Lellouche, interprète de Xavier, a fait le choix de se retirer du projet. Outre Léa Lopez (Salomé), Clem a été secouée par le départ d’Elodie Fontan (Alyzée) et Kevin Elarbi (Hicham). Un bond de cinq ans dans le temps est également survenu. Malgré tous ces changements, les Français sont restés fidèles aux aventures de Lucie Lucas. Les six épisodes inédits ont séduit 3.92 millions de fidèles, soit 18.8% des 4 ans et +. Un score porté à 4.8 millions de curieux, soit 21% du public, en audience consolidée.

Entre injustice et burn-out

Portée par des scores toujours corrects sur les cibles commerciales clefs, TF1 a commandé une saison 10 de Clem. Celle-ci, dont le tournage s’est étendu sur le dernier trimestre de 2019, sera emmenée par Lucie Lucas, Agustin Galiana, Carole Richert et Jean Dell. Côté intrigues, Clem va découvrir que Fred, le personnage de Guillaume Faure avec qui elle a noué une relation en fin de saison 9, a joué un rôle crucial dans l’accident où Caro a trouvé la mort. En parallèle, Clem va mener un douloureux combat pour aider sa fille Emma et lutter contre l’injustice. « Val, son ado de 16 ans découvrira, lui, les joies et les peines de l’amour, mais aussi celles de l’engagement et des convictions », précise la chaîne. Alors que Marie-France et Michel verront leur destin basculer avec Victoire et la jeune Izia, Adrian, de nouveau père célibataire et sans emploi, va devoir faire des choix difficiles. Salomé, quant à elle, sera au bord du burn-out.

Un retour de Clem en mai ?

Diffusée en alternance avec des séries telles que Joséphine ange gardien et Camping Paradis, Clem ne bénéficie pas encore de date de diffusion pour le lancement de sa saison 10. À l’image des Bracelets rouges, TF1 l’a exclu de son mois de février. Après avoir parié sur le final de H24, série qui a lourdement chuté en audience le lundi 10 février, la première chaîne d’Europe misera sur un film pour occuper ses téléspectateurs le lundi 24 février en première partie de soirée. L’occasion pour eux de revoir Les profs, comédie portée par Kev Adams, Isabelle Nanty et Christian Clavier. Le lundi 2 mars, Laurent Ournac retrouvera les honneurs du prime time à travers Camping Paradis. Pour rappel, la saison 9 de Clem a été reléguée par TF1 en plein mois de mai. La chaîne va-t-elle opter pour la même stratégie ? Réponse dans les semaines à venir...

TF1   SERIES TV   CLEM  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (jeudi 26 mai 2022) : HPI (TF1) écrase tout, Anne Caillon impuissante, flops pour France 2 et M6

Audiences TV prime (jeudi 26 mai 2022) : HPI (TF1) écrase tout, Anne Caillon impuissante, flops pour France 2 et M6


INTERVIEW
Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »

Dembo Camilo (La faute à Rousseau, France 2) : « Gaëtan va réagir à chaud à des situations qui vont le mener à sa perte »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022