Toutelatele

Clem (saison 10) : pourquoi Lucie Lucas va changer sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 20/09/2020 à 18:32

La suite de la saison 10 de Clem sera proposée ce lundi 21 septembre 2020. Lucie Lucas se confie sur le prochain combat de l’héroïne de TF1.

Ce lundi 21 septembre, TF1 poursuivra la diffusion de la saison 10 de Clem . Deux épisodes inédits de la série, portée par Lucie Lucas, Agustin Galiana et Thomas Chomel, seront à découvrir dès 21h05.

Drames en série pour Clem

Toute la tribu de Clem est au chevet d’Emma, victime d’un empoisonnement. Une enquête est lancée dans le plus grand secret. Alors qu’elle ignore tout du rôle joué par Fred dans l’accident de Caro, Clem multiplie les projets. Mais la vérité finit par peu à peu éclater. Valentin délaisse Izia et Clem vit une double rupture sur le plan professionnel et personnel. Dans sa quête de trouver les responsables de l’empoissonnement d’Emma, elle trouve une alliée inattendue.

Lucie Lucas se rebelle sur TF1

Pour sa saison 10, Lucie Lucas a souhaité une évolution de son personnage. « Il n’est pas question, pour moi, de faire du Clem pour faire du Clem. Sans devenir non plus Erin Brockovich (militante écologiste américaine, ndlr), elle va mener un combat personnel, qui va se transformer en lutte sociale », a-t-elle expliqué à Télé 7 Jours. Et les téléspectateurs peuvent s’attendre à du changement puisque pour la première fois depuis les débuts de la série en 2011, Clem va se comporter en leader.

Des audiences décevantes

Historiquement programmée au printemps, Clem a été repoussée à la rentrée en raison de la crise sanitaire. Le lancement de la saison 10 est intervenu le lundi 14 septembre. La série de Lucie Lucas a signé un retour difficile. Ses deux épisodes ont attiré 2.71 millions de téléspectateurs, soit 13.1% des 4 ans et +. Bien qu’elle a pu se consoler avec une part de marché de 21.4% sur le public féminin, TF1 a été devancée par L’amour est dans le pré et le final de La garçonne...