Clem, saison 12 (TF1) : Jérôme (François-David Cardonnel) évincé par Lucie Lucas sur TF1

dimanche 3 avril 2022 à 17:56 |
Capture TF1

Une semaine après avoir signé un retour difficile pour TF1, Clem dévoile deux nouveaux épisodes inédits de sa saison 12 ce lundi 4 avril 2022 à partir de 21h10. Jérôme sera déterminé à s’éloigner avec Emma...

Alors que France 2 affronte Mariés au premier regard et M6 avec L’île aux 30 cercueils, TF1 poursuit la diffusion de la saison 12 de Clem ce lundi 4 avril 2022. Deux nouveaux épisodes inédits de la série de Lucie Lucas sont programmés à partir de 21h10.

Jérôme (François-David Cardonnel) est déterminé à aller vivre, avec Emma (Elina Solomon), en Afrique du Sud. Clem (Lucie Lucas) entreprend de porter plainte contre lui. Alors qu’Amélie (Karine Testa) est la cible d’un chantage, Marie-France (Carole Richert) n’est pas au bout de ses surprises avec Michel (Jean Dell)…

François-David Cardonnel remplace Benoît Michel dans Clem (saison 12)

Le temps fort de ce début de saison 12 de Clem a été le retour de Jérôme. Le père d’Emma, autrefois incarné par Benoît Michel, est désormais porté par François-David Cardonnel. Ce dernier, révélé par Koh-Lanta, s’est confié sur son arrivée dans la série de Lucie Lucas. Il a révélé à Télé Loisirs comment il avait relevé le challenge de reprendre Jérôme.

« Il fallait que je m’approprie une histoire qui existait déjà. Pour relever le défi, je n’ai pas voulu voir le travail de Benoît Michel, afin de ne pas m’en inspirer. Comme le personnage de Jérôme était parti depuis plusieurs années en Afrique du Sud, j’ai considéré que sa vie avait changé… et son physique sans doute aussi ! », a expliqué François-David Cardonnel.

François-David Cardonnel a été ensuite interrogé sur la relation de Clem et Jérôme. « Clem a l’air très amoureuse de Matthieu (Loup-Denis Elion, ndlr) et, pour l’instant, Jérôme ne pense qu’à l’éducation de leur fille Emma. Mais les choses sont toujours ouvertes, car l’intérêt de son enfant pourrait lui donner envie de renouer avec son ex », a précisé le comédien.

Retour difficile pour Clem sur TF1

Clem, dont deux nouveaux épisodes seront à découvrir ce lundi 4 avril à partir de 21h10, a signé un retour difficile pour TF1 le lundi 28 mars. Les deux premiers inédits de sa saison 12 n’ont pas excédé la curiosité d’une moyenne de 2.41 millions de téléspectateurs, soit 12.7% des quatre ans et plus. La Une a été éloignée du sommet des audiences par France 2 et M6.

Sur la cible commerciale, où sa part de marché a atteint 21.1%, elle a été battue par M6. Cette saison sera l’heure du choix pour Clem qui finira par évincer Jérôme et choisira de poursuivre sa vie avec Matthieu.

TF1    SERIES TV    REVUE DE PRESSE    CLEM   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »