Toutelatele

Clément (Les Marseillais South Africa) : « Ça a été plus facile de s’entendre avec les anciens »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 05/04/2016 à 17:47

Clément a fait son arrivée dans Les Marseillais South Africa ce lundi 4 avril sur W9 dans une ambiance quelque peu electrique. À cette occasion, le nouveau candidat s’est confié à Toutelatele. Rencontre.

Benjamin Lopes : Comment êtes-vous arrivé au sein des Marseillais ?

Clément :On ma recruté sur Facebook. J’ai alors passé un casting car j’étais de passage sur Marseille. Au final, on m’a rappelé deux jours avant mon départ pour m’annoncer que j’étais pris pour intégrer l’aventure. Je viens de Nice à l’origine et j’avoue que je n’y pensais plus avant qu’on me recontacte.

Étiez-vous attiré par la télé-réalité avant d’être contacté ?

De moi-même, non, je n’aurais pas fait la démarche. Ça m’est un peu tombé dessus. Je me disais qu’il y avait des milliers de fans qui avaient dû passer le casting et ce n’était pas mon but dans la vie de faire de la télé-réalité.

Comment vous décririez-vous ?

Je vais avoir 23 ans au mois de juillet 2016 et je joue au foot à Nice. Je suis un bon vivant, j’aime sortir. Je connaissais Les Marseillais de W9 avant ma participation mais à la base, lorsque l’on m’a casté, on ne m’a pas dit pour quelle émission c’était. Je m’en doutais un peu quand même. Être dans une villa de malade avec des jeunes dans un pays magnifique, c’est difficile de refuser.

Quel a été votre objectif durant l’aventure ?

Je fais du football dans la vie mais j’ai été en Afrique du Sud pour la photo. J’ai eu pour objectif de faire des shooting. On verra au fil des épisodes si j’atteins ma mission.

« Être dans une villa de malade avec des jeunes dans un pays magnifique, c’est difficile de refuser »

Est-ce facile d’intégrer cette famille déjà bien soudée ?

Honnêtement, j’ai très peu dormi lorsque l’on m’a annoncé que j’allais les rejoindre en Afrique du Sud. Je me suis fait tous les scénarios possibles. Finalement, ça s’est plutôt bien passé. Je n’ai pas eu trop de mal à m’intégrer.

Le courant est-il passé avec tous les participants ?

Je suis encore en bon terme avec tout le monde. Après forcément, j’ai eu plus d’affinités avec certaines personnes que d’autres. Personnellement, je n’ai pas eu de clash durant cette aventure. Ça a été un peu plus facile avec les anciens mais j’ai véritablement réussi à m’entendre avec tout le monde. Tout va vite dans cette maison.

Combien de temps êtes-vous resté en Afrique du Sud pour tourner Les Marseillais ?

J’y suis resté trois semaines à la fin de l’année 2015. Il faut vraiment le vivre pour comprendre comment cela se passe. Je ne regrette pas de l’avoir fait.

Seriez-vous prêt à vous lancer à nouveau dans une télé-réalité ?

Je ne sais pas. Si c’est pour une émission basée sur le dépassement de soi, pourquoi pas. Personnellement, je ne sais pas si j’en ferai une autre, même si j’ai aimé le tournage des Marseillais. J’ai un peu peur de savoir comment je vais passer à la télévision déjà. Je n’ai rien planifié par rapport à la télévision dans mon futur.