Toutelatele

Clinton / Trump, la présidentielle US : Yann Barthès jusqu’au bout de la nuit avec Quotidien, François-Xavier Ménage au petit matin sur LCI

Par
Directeur de la publication
Publié le 08/11/2016 à 18:25 Mis à jour le 08/11/2016 à 18:29

Les chaines de télévision se mobilisent ce 8 novembre à l’occasion des élections américaines. Le groupe TF1 a choisi de mobiliser la plupart de ses antennes pour marquer cet événement.

LCI mobilisée

En plus des pages spéciales dans les JT de la Une, le groupe mise bien évidemment sur LCI pour proposer une plus large couverture. Dès 18h15, la chaine d’info en continu fera vivre l’élection jusqu’au résultat final dans la nuit avant la reprise de l’antenne par François-Xavier Ménage pour la matinale. Pour l’occasion, LCI Matin débutera à cinq heures.

Yann Barthès passe la nuit sur TMC

La surprise vient de TMC qui donne carte blanche à Yann Barthès et l’équipe de Quotidien. Dès 19h20, l’émission proposera des duplex de Martin Weill et Hugo Clément aux États-Unis. Puis, après Forrest Gump en prime time, place à La Nuit Américaine. Invités, happenings, live, rien n’arrêtera l’équipe de Quotidien pour couvrir l’élection du 45e président des États-Unis jusqu’au bout de la nuit.

CNN International bascule sur CNN US

Parallèlement au groupe TF1, CNN International se mobilise tout logiquement avec une programmation spéciale prévue dès 22 heures. La chaine dédiera 24 heures de direct à l’événement, soit jusqu’au 10 novembre à 7 heures du matin. Elle reprendra le flux de CNN US en compagnie de Wolf Blitzer, Anderson Cooper, Jake Tapper et Dana Bash, en direct du CNN Election Center à Washington.