Toutelatele

Club Dorothée : audiences renversantes pour Nicole Ferroni et Jacky sur Gulli

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 10/11/2023 à 15:30

Programmé en prime-time le jeudi 9 novembre 2023, le premier numéro du Grand jeu des années Club Dorothée, présenté par Jacky et Nicole Ferroni, a permis à Gulli de s’imposer parmi les meilleures chaînes de la TNT.

Ce jeudi 9 novembre 2023, Gulli proposait le premier numéro d’un programme qui avait tout pour plaire aux téléspectateurs les plus nostalgiques : Le Grand jeu des années Club Dorothée . Présenté par Nicole Ferroni et Jacky, ce jeu se consacrait évidemment sur la célèbre émissions des années 90, mais également sur la décennie durant laquelle elle a été diffusée.

Dans ce jeu, deux équipes de trois personnes s’affrontaient pendant plusieurs manches. A la manière du Burger Quiz , les équipes étaient composées de deux célébrités et d’une personne anonyme. Les célébrités présentes étaient Christophe Beaugrand, Charlotte Gaccio, Jeff Panacloc et Hélène Ségara.

Les anecdotes de Jacky sur le Club Dorothée

Animateur du Club Dorothée , Jacky a délivré de nombreuses anecdotes. Il a notamment expliqué qu’il avait proposé au président de la République, François Mitterand, de participer à son émission le Jacky Show , mais que celui-ci avait refusé.

Ce premier numéro a rassemblé 312 000 personnes, soit 1,5 % des quatre ans et plus présents entre 21h07 et 22h22. Gulli gagne ainsi 0,6 point de part d’audience sur une semaine, quand le dessin-animé Wallace et Gromit était proposé sur le même créneau.

Gulli devance C8

Dans le détail, le jeu a été suivi par 3,6 % des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, ce qui fait de Gulli la quatrième chaîne de la TNT sur cet univers derrière le film Taxi sur TMC, le match de l’Olympique de Marseille sur W9 et Y’a que la vérité qui compte sur C8.

La chaîne du groupe M6 a également rassemblé 3,9 % des personnes ayant entre 25 et 49 ans. Ce score lui permet de se positionner comme la quatrième chaîne de la TNT en prime time. Elle devance notamment C8, qui affiche 2,8 % de part de marché sur cet univers avec Y’a que la vérité qui compte .