Toutelatele

CNews change ses plans en urgence, la violente attaque de Pascal Praud

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 22/03/2024 à 11:16 Mis à jour le 24/03/2024 à 18:06

La chaîne CNews a bouleversé ses plans pour obtenir le plus de réactions possibles et rendre un hommage à l’ex-ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, dans L’heure des pros 2 ce jeudi 21 mars 2024. Pascal Praud a, ensuite, chargé Yann Barthès car c’est à son tour, et à celui de ses équipes, d’être auditionné à l’Assemblée nationale.

Après avoir rendu un vibrant hommage à Laetitia Krupa la veille, Pascal Praud a orchestré une nouvelle édition de L’heure des pros 2 ce jeudi 21 mars 2024 dès 20h05 sur CNews.

L’animateur a rendu un hommage appuyé à Frédéric Mitterrand mort à 76 ans, en étant direct, dès le début de l’émission avec l’ex-président de la République, Nicolas Sarkozy. Frédéric Mitterrand a été ministre de la Culture entre 2009 et 2012. Nicolas Sarkozy a rappelé une anecdote, quand Frédéric Mitterrand avait annoncé sa nomination 24 heures avant que le gouvernement ne soit connu.

L’hommage à Frédéric Mitterrand dans L’heure des pros 2

L’ancien président de la République a notamment décrit Frédéric Mitterrand comme quelqu’un de cultivé, d’optimiste, avec qui il a « connu de très bons moments » et des « moments plus difficiles. » L’ancien chef de l’Etat a aussi rappelé la polémique entourant le livre « La Mauvaise Vie » de l’ex-ministre de la Culture.

Après cette intervention, Pascal Praud a déclaré que, d’après ses souvenirs, c’était la première réaction de Nicolas Sarkozy dans L’heure des pros. L’animateur, qui a récemment été stoppé en plein direct, a fait un tour de table pour connaître les différentes réactions de ses chroniqueurs.

L’attaque de Pascal Praud contre Yann Barthès sur CNews

Yoann Usaï a révélé que Carla Bruni avait insisté pour la nomination de Frédéric Mitterrand, Joseph Macé-Scaron a parlé d’un des récits de l’ex-ministre décédé. De son côté, Geoffroy Lejeune a raconté une anecdote quand il l’a rencontré en 2012. Le journaliste lui a écrit d’une lettre et les deux hommes ont correspondu jusqu’à se revoir ensuite. CNews s’est adaptée à cette édition spéciale en changeant ses plans.

Ainsi, Pascal Praud a annoncé qu’il n’y aurait pas de publicité. Le présentateur est ensuite revenu sur différents sujets d’actualité et le fait que Yann Barthès de Quotidien de TMC soit auditionné à l’Assemblée nationale prochainement.

Il a lancé une violente attaque à son adversaire sur la TNT : « C’est très ennuyeux pour mon grand ami Yann Barthès car là il n’aura pas l’oreille et il n’aura pas le prompteur. » Il s’est moqué de lui en disant qu’il ne découvrait ce qu’il devait dire qu’au moment de passer à l’antenne et l’a comparé à Jeff Panacloc.

L’heure des pros 2 est à retrouver du lundi au vendredi dès 20h05 sur CNews.