Toutelatele

CNews : Christine Kelly annonce le retour d’Éric Zemmour dans Face à l’info, Marc Menant quitte le plateau en direct

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 14/03/2023 à 17:01 Mis à jour le 14/03/2023 à 20:23

Christine Kelly s’est une nouvelle fois placée en tête des audiences des chaînes d’information avec Face à l’info ce lundi 13 mars 2023 sur CNews. Mathieu Bock-Côté en a profité pour charger la journaliste Élise Lucet...

Christine Kelly a orchestré une nouvelle édition de Face à l’info ce lundi 13 mars 2023 sur CNews en access prime time. Dimitri Pavlenko a débuté l’émission en avouant ne pas être en forme, provoquant l’hilarité en plateau. « J’enchaîne les rhumes, les trucs de l’hiver… » a avoué le chroniqueur avant que la cheffe d’orchestre ne lui conseille de prendre des vitamines.

Les ordures s’accumulant dans plusieurs villes de France suite à la grève, le projet de loi sur l’accélération du nucléaire qui est soumis à l’Assemblée nationale, l’allocation pour les demandeurs d’asile, ou encore le refus d’un Imam de serrer la main de Kate Middleton ont été au sommaire du programme.

Éric Zemmour en exclusivité dans Face à l’info avec Christine Kelly

Les actes de vandalisme qui visent la religion chrétienne ont été mis en lumière par Christine Kelly en ouverture des débats. Mathieu Bock-Côté s’est intéressé à la position du gouvernement alors que la mobilisation se radicalise contre la réforme de la retraite.

Avant la première coupure publicitaire, Marc Menant a quitté le plateau de l’émission alors qu’elle était toujours en direct sur CNews. Par la suite, Charlotte d’Ornellas, journaliste de Valeurs Actuelles, s’est attardé sur la gestion de l’immigration en France.

« Sur un an, un demandeur d’asile peut donc toucher entre 2 400 euros et 5 100 euros » a-t-elle dévoilé tout en les mettant en comparaison avec les revenus moyens des travailleurs dans plusieurs pays.

Élise Lucet violemment attaquée par Mathieu Bock-Côté sur CNews

Christine Kelly en a profité pour dévoiler « en exclusivité » la couverture du nouveau livre Je n’ai pas dit mon dernier mot d’Éric Zemmour, tout en dévoilant qu’il serait l’invité exceptionnel de son talk-show ce mercredi 15 mars 2023 dès 19 heures.

« Le service public est là pour barricader l’espace public contre la réalité » a dénoncé finalement Mathieu Bock-Côté après la passe d’armes entre Élise Lucet et Sonia Mabrouk dans Quelle Époque.

Face à l’info s’est classé en tête des audiences des chaînes d’information avec 570 000 téléspectateurs en moyenne, soit 3,1% du public âgé de 4 ans et plus, dont 2,8% des iCSP+.