Toutelatele

CNews : Christine Kelly sanctionne ses chroniqueurs, Mathieu Bock-Côté dégouté dans Face à l’info

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 02/02/2023 à 16:33

Dans l’édition du mercredi 1er février 2023 de Face à l’info sur CNews, Christine Kelly a fait un étrange cadeau à ses chroniqueurs, qui servait en réalité à les sanctionner.

Ce mercredi 1er février 2023, Christine Kelly était entourée par Charlotte d’Ornellas, Mathieu Bock-Côté, Marc Menant et Guillaume Bigot dans une nouvelle édition de Face à l’info sur CNews. Dès la prise d’antenne, la présentatrice, qui s’est récemment rhabillée en direct, avait décidé de surprendre tous ses chroniqueurs.

Elle leur a en effet offert des masques sanitaires, un cadeau auquel ils ne s’attendaient pas. « J’adore vos têtes », a plaisanté Christine Kelly, avant d’expliquer la vraie raison de ce geste : «  Comme ça, vous allez arrêter de chanter avant le générique, je vais le dire aux téléspectateurs ».

Mathieu Bock-Côté refuse le cadeau de Christine Kelly

Visiblement visé par cette sanction, Mathieu Bock-Côté a d’abord eu un geste de dégout, en jetant le masque vers son voisin, Guillaume Bigot. Il l’a finalement porté, en indiquant qu’il pouvait très bien chanter avec un masque.

Le polémiste québécois avait ensuite un message particulier à faire passer, il a souhaité un bon anniversaire à l’épouse d’un de ses amis. S’en est suivi un moment de flottement sur le plateau, qui a poussé Christine Kelly à conclure : « On parle de tout dans Face à l’info  ».

Face à l’info se maintient sur un an

Le mercredi 1er février 2023, l’édition de Face à l’info a rassemblé 551 000 personnes sur CNews, soit 3,1% du public total et 2,8% des catégories socioprofessionnelles supérieures. Ce score permet à la chaîne du groupe Canal+ de se positionner comme leader des chaînes infos.

Il y a un an, l’émission politique occupait déjà ce classement, avec un nombre de téléspectateurs légèrement supérieur. Le mercredi 2 février 2022, Christine Kelly et son équipe avaient été regardés par 609 000 personnes, pour 3,2% de part de marché. Le programme performait, en revanche, un peu moins auprès des catégories socioprofessionnelles supérieures, avec un score de 2,3%.

Face à l’info est à retrouver le jeudi 2 février 2023 à 19 heures sur CNews.