CNews : coup d’arrêt pour Christine Kelly, Eric Zemmour remplacé par Pascal Praud

Pascal Praud est-il le nouveau visage numéro 1 de CNews ? S’il pouvait partager ce statut officieux avec Eric Zemmour, le départ de ce dernier et la nouvelle programmation de la chaîne d’information laisse peu de place aux doutes.

Publié le dimanche 19 septembre 2021 à 18:48
par
CNews : coup d’arrêt pour Christine Kelly, Eric Zemmour remplacé par Pascal Praud
©Capture CNews 

En octobre 2019, l’arrivée d’Eric Zemmour a coïncidé avec le renouveau de CNews, parvenue à se hisser à hauteur de BFMTV pour les bilans quotidiens de ces derniers mois. Près de deux ans plus tard, l’éditorialiste a été prié de quitter la chaîne après la décision du CSA de décompter son temps de parole en perspective d’une candidature à l’élection présidentielle.

Christine Kelly « attristée » par le CSA

Le jeudi 9 septembre 2021, l’auteur de l’ouvrage « La France n’a pas dit son dernier mot », lequel affole déjà les compteurs sur Amazon, a livré ses derniers éditos portant sur les provocations de Salah Abdeslam pour le procès des attentats du 13 novembre 2015, l’idéologie des ONG, mais aussi sa réponse réservée au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel, tenu jadis par Christine Kelly qui s’est dit « attristée » de ne plus avoir son « D’Artagnan » à ses côtés.

La dernière d’Éric Zemmour a offert un carton d’audience à Face à l’info, bien que les téléspectateurs ignoraient à ce moment qu’il s’agirait de ses adieux en access. En effet, 852 000 individus ont répondu présents et jusqu’à 1.14 million en simultané, pour une part de marché évaluée à 5%. Un record pour l’émission.

Face à l’info tente de résister

Pour autant, la nouvelle bande de Christine Kelly, composée de Dimitri Pavlenko, Marc Menant et des recrues Charlotte d’Ornellas et Mathieu Bock-Côté, parvient à contenir BFMTV. Le premier rendez-vous du quatuor a convaincu 639 000 téléspectateurs et 3.7% des Français devant le petit écran le mardi 15 septembre 2021. Cependant, les audiences ont baissé au fil des jours et la part de marché a atteint 3.1% ce jeudi 16 septembre, le plus bas niveau depuis le retour de Face à l’info] avec Christine Kelly.

Pour autant, le départ d’Eric Zemmour a conduit CNews à opérer un changement stratégique en fin de soirée. Au terme du Soir Info de Julien Pasquet, le canal 16 de la TNT ne mise plus sur Face à l’info, mais sur L’heure des pros 2, emmené par Pascal Praud en inédit à 20 heures et donc rediffusé deux heures plus tard.

En conclusion, Eric Zemmour est remplacé par Pascal Praud sur cette tranche horaire. Un coup d’arrêt brutal pour Face à l’info et sa meneuse Christine Kelly, dont l’appétence en fin de soirée semblait reposer principalement sur la présence d’Éric Zemmour.

Dès ce lundi 20 septembre, l’équipe de Face à l’info sera de retour dès 19 heures sur CNews, juste avant la traditionnelle Heure des Pros 2 de Pascal Praud.

  ON VOUS RECOMMANDE  


LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


INTERVIEW






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021