Toutelatele

CNews : Eric Zemmour candidat officiel dans un duel explosif, une prophétie tragique dans Face à l’info

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 10/06/2021 à 13:45 Mis à jour le 10/06/2021 à 14:19

La visite de Joe Biden en Europe sans passer par la France et la passe d’armes à distance entre l’éditorialiste et Jean-Luc Mélenchon ont animé l’univers d’Eric Zemmour et Face à l’info ce mercredi 9 juin 2021.

Une nouvelle édition de Face à l’info s’est tenue en access sur CNews ce mercredi 9 juin 2021 sur CNews. Christine Kelly a accueilli Marc Menant, Eric de Riedmatten, Dimitri Pavlenko et Eric Zemmour pour un rendez-vous encore bien suivi par le public.

Joe Biden boycotte la France

La première tournée européenne de Joe Biden - qui ne s’arrêtera pas en France -, la guerre du riz basmati que se livrent l’Inde et le Pakistan, la légalisation du bitcoin au Salvador mais aussi la symbolique du rock ont été parmi les sujets du soir.

Si le successeur de Donald Trump à la Maison-Blanche a boudé la France, il rencontrera bien la Reine Elisabeth II au Royaume-Uni, âgée de 95 ans. Sans vouloir lui faire offense, Eric Zemmour a prédit qu’il s’agirait-là de l’une des dernières fortes rencontres diplomatiques de la Reine : « C’est la dernière fois que l’on verra la Reine dans une réception aussi officielle sans lui porter la poisse. Elle commence à être vieille, notre brave Reine... ». Aussi, il a indiqué que Joe Biden entendait « remettre de l’ordre dans le poulailler » à travers cette tournée sur le Vieux Continent.

Jean-Luc Mélenchon accusé « d’éructer tout seul »

Par ailleurs, Jean-Luc Mélenchon a critiqué les derniers propos d’Eric Zemmour sur la réédition de « Mein Kampf » et la gifle d’Emmanuel Macron. Le compte twitter dédié à l’actualité de l’éditorialiste s’est agacé en répliquant : « Au lieu d’éructer tout seul sur Twitter, venez débattre sur CNews ». Pour l’heure, les cadres de la France Insoumise boycottent la chaîne d’information.

Ce rendez-vous a rassemblé 620 000 Français et 3.8% d’entre eux devant la petite lucarne, de quoi stabiliser la performance sur l’édition du mardi, journée qui avait vu BFMTV prendre le large sur CNews.