Toutelatele

CNews : Eric Zemmour en vacances, son maintien en prime acté avec Christine Kelly

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/07/2021 à 16:40 Mis à jour le 26/07/2021 à 17:44

Si ses têtes d’affiche sont en vacances, pas question pour CNews de totalement s’en passer pendant cette période estivale. Eric Zemmour, Face à l’info et L’heure des pros continuent leur mission ce 26 juillet 2021...

Le vendredi 9 juillet 2021, Pascal Praud a refermé la saison de L’heure des pros sur CNews. Le rendez-vous, programmé à double reprise au quotidien, a pulvérisé ses records d’audience, tandis que Face à l’info a rendu l’antenne le jeudi 15 juillet 2021. Si Christine Kelly a mis au repos son talk, celui du journaliste nantais se poursuit avec diverses incarnations jusqu’au retour de ce dernier, prévu le lundi 23 août.

Du bonus pour les talks gagnants de CNews

Alors que CNews a revendiqué le statut de première chaîne d’info de France à plusieurs reprises ces derniers mois sur l’ensemble d’une journée, elle ne se facilite pas la tâche cet été en supprimant de nombreux directs. Ainsi, au cours de la semaine, elle rediffuse à partir de 14 heures l’édition matinale de L’heure des pros, une heure après une nouvelle salve consacrée à La plus belle histoire de France. Julien Pasquet a pris le commandement du talk habituellement incarné par Pascal Praud.

De plus, un face-à-face de Face à l’info est programmé tous les soirs à 21 heures. Du 19 au 23 juillet, le talk porté par Christine Kelly et Eric Zemmour a notamment permis de retrouver les invitations de Raphaël Enthoven, Hubert Védrine, David Lisnard, Jacques Attali et Henri Guaino.

Eric Zemmour, avenir en pointillés

En dépit de cette grille minimaliste, le canal 16 a fortement progressé en comparaison de l’année dernière. Par rapport à la même période en 2020, la semaine du 19 au 25 juillet a enregistré des hausses de 41% du public, 33% des ICSP+ et des 25-49 ans avec des parts de marché respectives s’élevant à 1.7%, 1.5 et 1.3%. BFMTV a toutefois conservé sa place de numéro un.

Tandis que Eric Zemmour connait la date de son jugement pour ses propos sur les mineurs isolés lors d’une émission de Face à l’info, soit le 8 septembre, CNews reste suspendue à son choix de se lancer dans le grand bain de la Présidentielle. En cas de décision favorable, le polémiste devra mettre en parenthèse sa participation au talk pour lequel Marc Menant, Dimitri Pavlenko et Eric de Riedmatten contribuent.