Toutelatele

CNews : Eric Zemmour prépare sa rentrée, Christine Kelly sur tous les fronts

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/08/2021 à 16:40 Mis à jour le 04/08/2021 à 16:42

Eric Zemmour ne chôme pas ces derniers mois. En vacances dans le Sud de la France, le chroniqueur vedette de Face à l’info a dévoilé dans une interview ce qui ressemble à un programme présidentiel.

En deux saisons, Face à l’info s’est imposé comme le principal talk de CNews avec des leaderships constants parmi les chaînes d’information. Actuellement, à partir de 20 heures, la chaîne rediffuse un face-à-face livré par Eric Zemmour en attendant la troisième salve orchestrée par Christine Kelly à la rentrée. Le philosophe Raphaël Enthoven était à l’honneur ce mardi 3 août.

Une rentrée très attendue sur CNews

Tandis que le chroniqueur de L’heure des pros, Jérôme Béglé, s’est infiltré parmi les mousquetaires pour refermer l’exercice 2020-2021, l’access s’est illustré le jeudi 8 juillet 2021 en atteignant pour la première fois le cap des 5% en part de marché. Régulièrement, Face à l’info a atteint un cap à un million d’individus et a enregistré une progression fulgurante d’une saison à l’autre. Avec le rendez-vous de Pascal Praud toujours plus puissant de semaine en semaine, le retour des titulaires est fermement attendu à compter du lundi 23 août.

Durant la période estivale, le créneau horaire de Face à l’info est réservé à la seconde heure du talk Punchline, orchestré actuellement par Loïc Signor en attendant le retour de Laurence Ferrari. Ce mardi 3 août, une moyenne de 206 000 Français ont été mobilisés avec une part d’audience à hauteur de 1.4% et 0.8% des 25-49 ans.

Une candidature imminente ?

Sur la présence d’Eric Zemmour à la rentrée sur CNews, elle reste floue puisque les dernières tendances sont clairement à une candidature présidentielle de l’éditorialiste du Figaro. Sa dernière interview accordée à Nice-Matin ressemble fortement au résumé d’un programme qui sera étoffé à l’occasion de la sortie de son livre « La France n’a pas dit son dernier mot », auto-édité par sa société Rubempré après son renvoi d’Albin Michel.

Quant à Christine Kelly, elle est également à l’antenne tous les jours à 13 heures dans La plus belle histoire de France, aux côtés de Marc Menant et Franck Ferrand.