CNews : Eric Zemmour rappelé à l’ordre par Marine Le Pen, Face à l’info explose ses audiences

mardi 8 juin 2021 à 12:18 |
Capture CNews

Alors que Marine Le Pen a tenu à le mettre en garde contre une candidature à l’élection présidentielle de 2022, Eric Zemmour a conforté l’audience de CNews avec Face à l’info le lundi 7 juin 2021.

Ce lundi 7 juin 2021, CNews débutait une nouvelle semaine de Face à l’info à 19 heures. Le talk, où Christine Kelly est chargée d’orchestrer les débats d’Eric Zemmour avec Marc Menant, Eric de Riedmatten et Dimitri Pavlenko, a une nouvelle fois réuni massivement les Français devant le canal 16 de la TNT.

CNews plus forte que Cyril Hanouna

En lead-in de L’heure des pros 2 de Pascal Praud, Christine Kelly et son équipe d’éditorialistes ont passionné 665.000 téléspectateurs. Un pic d’audience à 792.000 curieux a été enregistré. Face à l’info a établi sa part de marché à 3.9% auprès des quatre ans et plus, soit un score orienté à un haut niveau par rapport au lundi 31 mai. CNews, qui a également convaincu 3.6% des CSP+, a aisément dominé les chaînes info. Et ce n’est pas tout puisqu’elle a surclassé une partie de la TNT, dont sa grande sœur, C8, où Cyril Hanouna fédérait 591.000 fanzouzes (3.4% du public) avec le before de Touche pas à mon poste.

Eric Zemmour inquiète Marine Le Pen

Alors que la fin de saison de Face à l’info se profile pour CNews, Eric Zemmour inquiète jusqu’au plus haut sommet de l’Etat. La raison ? Le journaliste controversé est pressenti pour être candidat à l’élection présidentielle de 2022. Marine Le Pen a tenu à alerter. Selon la présidente du Rassemblement national, une candidature d’Eric Zemmour affaiblirait le camp national. « Objectivement, elle peut aider Emmanuel Macron à arriver en tête de l’élection présidentielle, ce que les sondages ne lui accordent pas pour l’instant », a-t-elle expliqué au Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI.

« N’affaiblissez pas le camp national... »

Alors que des personnalités politiques n’ont pas exclu de le soutenir, Eric Zemmour serait actuellement en quête d’un directeur de campagne selon la lettre Politico. Marine Le Pen a admis s’être entretenu avec le polémiste star de Face à l’info sur CNews. « Je lui ai dit : vous êtes un éditorialiste et un écrivain respecté et écouté. N’affaiblissez pas, même un tant soit peu, le camp national auquel vous êtes attaché… », a-t-elle indiqué. Pour l’heure, Eric Zemmour n’a pas communiqué officiellement sur son avenir dans Face à l’info sur CNews ni sur d’éventuelles ambitions politiques…

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION    FACE A L’INFO    ERIC ZEMMOUR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »