Toutelatele

CNews : Eric Zemmour, sa date de retour dans Face à l’info avec Christine Kelly

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/08/2021 à 14:20

Et de trois pour Christine Kelly et Eric Zemmour dans Face à l’info. Deux ans après l’arrivée très commentée de l’éditorialiste sur CNews, celui-ci entend surfer sur la très bonne dynamique du talk pour sa troisième saison. Mais une ombre plane...

La rentrée de CNews demeure ombrageuse. Alors que Pascal Praud fera son retour le lundi 23 août, l’access de la chaîne se fait attendre puisque Face à l’info fait patienter ses téléspectateurs jusqu’au 30 août pour entamer sa troisième saison. Christine Kelly pourra s’appuyer sur Marc Menant, Dimitri Pavlenko et Eric de Riedmatten. De son côté, Eric Zemmour maintient un suspens total quant à ses aspirations politiques.

Eric Zemmour, Vox Populi ?

La saison passée, la journaliste guadeloupéenne avait signé sa rentrée le lundi 24 août 2020, s’alignant ainsi sur les autres programmes de la chaîne. Cependant, Eric Zemmour n’était revenu que sept jours plus tard. Face à l’info a donc décidé de se passer de la dernière semaine d’août pour attendre calmement le retour de son polémiste.

Selon les dernières rumeurs, le compère d’Eric Naulleau envisagerait d’officialiser sa candidature pour les Présidentielles lors de la journée symbolique du 11 novembre, entérinant par la même occasion le nom de son parti politique : Vox Populi. Quoi qu’il en soit, Eric Zemmour aura probablement beaucoup à dire concernant les dernières actualités sanitaires et le chapitre international puisque la question des migrations afghanes revient dans toutes les discussions.

Des best of jusqu’au vendredi 27 août

En attendant, le talk est remplacé par un Punchline en décalé qui s’étend d’une heure cette saison à venir pour la co-diffusion sur Europe 1. Ce mardi 17 août, Loïc Signot et ses invités ont attiré une moyenne de 252 000 téléspectateurs et 1.9% de l’ensemble du public entre 18 heures et 20 heures.

Dans la foulée, une rediffusion du face-à-face très tendu entre Eric Zemmour et Laurent Pietraszewski, secrétaire d’État chargé des retraites, a été délivrée entre 21 heures et 22 heures. Programmé en inédit le 11 juin dernier, il avait pu compter sur 443 000 curieux (3%). Les meilleurs duels du polémiste se maintiennent jusqu’au vendredi 27 août.