Toutelatele

CNews : Florence O’Kelly confortée face à BFMTV, La belle équipe dynamique

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 12/08/2021 à 16:05

Avec deux rendez-vous quotidiens, Florence O’Kelly est l’un des visages de cet été sur CNews. Ce mercredi 11 août 2021, la journaliste a enregistré un bilan en demi-teinte.

CNews limite ses heures de direct pendant la période estivale puisque chaque jour de la semaine puisque La belle histoire de France, L’heure des pros et le face-à-face de Face à l’info font tous les trois l’objet d’une rediffusion. Christine Kelly, Marc Menant et Franck Ferrand sont à suivre entre 13 heures et 14 heures avant que la journaliste guadeloupéenne regagne l’antenne à 20 heures. Quant à l’édition matinale de L’heure des pros, elle est proposée une seconde fois entre 14 heures et 16 heures.

L’actualité retarde Florence O’Kelly et ses invités

Par la suite, Florence O’Kelly, ancienne correspondante à Los Angeles, est en charge du Midi News entre 11 heures et 13 heures puis de La Belle Equipe entre 16 heures et 18 heures. Cependant, ce mercredi 11 août 2021, la journaliste a été priée de patienter pour faire intervenir ses chroniqueurs puisque la chaîne a retransmis en direct l’intervention conjointe d’Emmanuel Macron et Olivier Véran qui ont de nouveau vanté les mérites du vaccin.

CNews recalée par BFMTV

En milieu de journée, elle a rassemblé une moyenne de 135 000 téléspectateurs, correspondant à une part de marché à hauteur de 1.9%, dont 3.2% des CSP+. De quoi classer CNews dans le top 5 à l’échelon national et en deuxième position parmi les chaînes d’information, derrière BFMTV. Quant au lead-in de Punchline, il a séduit 142 000 Français et 2.1% d’entre eux devant le petit écran ainsi que 2.2% des CSP+.

Bond d’audience en après-midi

Par rapport au mardi 10 août, Florence O’Kelly a concédé 1.3 point pour Midi News mais s’est ensuite rattrapée car son second rendez-vous quotidien a décollé de 0.6 point.