CNews : incident chez Sonia Mabrouk, « C’est très insultant, c’est méprisant »

jeudi 16 décembre 2021 à 16:51 |
Capture CNews

Midi News, où Sonia Mabrouk, a assisté à une violente passe d’armes, a été relégué par BFMTV du leadership des chaînes info le mercredi 15 décembre 2021 sur CNews.

Juste après Morandini Live, où Jean-Marc Morandini a hissé CNews leader des chaînes info en présence de 318.000 Français (7.7% du public), Sonia Mabrouk a dégainé une nouvelle édition de Midi News le mercredi 15 décembre 2021. L’émission a été étendue à l’antenne du canal 16 de la TNT jusqu’à 14 heures.

Sonia Mabrouk a été accompagnée d’éditorialistes pour commenter les sujets qui agitaient l’actualité. La journaliste a consacré la dernière partie de son émission à Sandrine Rousseau, qui a été son invitée sur Europe 1 un peu plus tôt dans la journée. Un incident est survenu en plateau. Alors que Sonia Mabrouk haussait le ton, une violente passe d’armes s’est produite entre Olivier Dartigolles et Kevin Bossuet.

« Vous êtes dans l’insulte... »

Olivier Dartigolles a placé Kevin Bossuet face à ses contradictions. « Monsieur Zemmour manipule l’Histoire, Monsieur Dartigolles aussi », s’est emporté Kevin Bossuet. Il a ensuite pris à témoin les téléspectateurs. « La haine des communistes est terrible ! Les téléspectateurs vont être effarés à quel point, depuis quelques minutes, vous êtes dans l’insulte aussi bien vis-à-vis de Monsieur Ubéda que de moi », a-t-il lancé à Olivier Dartigolles.

Sonia Mabrouk a ensuite fustigé des propos de Sandrine Rousseau autour du voile et du serre-tête. « C’est très insultant pour ces femmes ! Ca les enferme dans une image rétrograde, de dire ces jupes plissées, c’est méprisant ! », a-t-elle déploré. S’en est suivi un vif échange avec son invité, Carbon de Seze, avocat pénaliste, qui n’a pas jugé rétrograde la démonstration de Sandrine Rousseau.

Sonia Mabrouk battue par BFMTV

En moyenne, Midi News a été suivi par 233.000 téléspectateurs. Sonia Mabrouk, qui a recueilli les suffrages de 2.3% de l’ensemble du public, a été éloignée du leadership des chaînes info par BFMTV. Sur cette dernière, Pascale de la Tour du Pin a pris l’ascendant en réunissant 313.000 Français, soit 2.9% des quatre ans et plus, devant Le Dej info.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »