CNews : incident en direct pour Marine Le Pen et Laurence Ferrari

mardi 1er juin 2021 à 14:55 |
Capture CNews

Ce mardi 1er juin 2021, CNews proposait une interview de Marine Le Pen par Laurence Ferrari en matinée. Les deux femmes ont fait face à quelques difficultés techniques.

Tout en assurant la présentation du talk Punchline entre 17 heures et 19 heures, Laurence Ferrari mène l’interview politique de CNews à 8h15. Ce mardi 1er juin, l’ex-journaliste de TF1 recevait la finaliste de la dernière élection présidentielle, Marine Le Pen, favorite dans les sondages pour obtenir un match retour avec Emmanuel Macron en 2022.

Des difficultés de son et d’image

La technique n’a pas été au rendez-vous pour ce face-à-face puisqu’un important grésillement a accompagné la première question de la journaliste, portant sur la montée en puissance de la violence en France. La Présidente du Rassemblement National, dont le micro n’a pas rencontré de difficulté, a été en capacité de répondre tout à fait normalement avant que son interlocutrice ne prenne en main un micro pour mieux se faire entendre.

A l’image, la double fenêtre a illustré d’autres soucis, de cadrage, puisque Laurence Ferrari apparaissait en plus gros plan et semblait bien plus imposante que la fille de Jean-Marie Le Pen, qui, en réalité, dépasse la journaliste de huit centimètres. La seconde partie de l’interview s’est déroulée dans des conditions optimales.

Robert Ménard assure la tête à Jean-Jacques Bourdin

Le lundi 31 mai 2021, Laurence Ferrari recevait un spécialiste de l’Islam, Gilles Kepel, dans un échange partagé par 411 000 téléspectateurs et 11.7% de l’ensemble du public. Sur BFMTV, le deuxième face-à-face de l’année entre Jean-Jacques Bourdin et Robert Ménard, Maire de Béziers, a réuni 640 000 individus et 19.7% des 4 ans et plus devant le petit écran.

AUDIENCES TV    CNEWS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »