Toutelatele

CNews : Laurence Ferrari explose avec Valérie Pécresse, Jean-Jacques Bourdin indomptable

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 08/09/2021 à 14:22

CNews a affiché des belles audiences avec l’interview de Valérie Pécresse ce mardi 7 septembre 2021. Laurence Ferrari est ainsi arrivée troisième des audiences.

Pendant un peu moins de dix-sept minutes, Laurence Ferrari a interviewé Valérie Pécresse, Présidente de la régions Île-de-France et candidate à la prochaine élection présidentielle sur CNews dans la matinale de Romain Desarbres ce mardi 7 septembre 2021. L’entretien a débuté avec un hommage à Jean-Paul Belmondo, disparu la veille.

Le procès des attentats du 13 novembre a par la suite ouvert le débat. La femme politique a alors expliqué pour lutter contre le radicalisme en « réactivant la procédure » qui sous la présidence de Nicolas Sarkozy permettait d’expulser des personnes jugées radicalisées par les services français. « Je crois qu’il faut que l’on prenne ces menaces bien plus au sérieux » a insisté Valérie Pécresse rappelant le cas de la jeune Mila.

Valérie Précresse tape sur Emmanuel Macron, les audiences de CNews s’envolent

Au sujet des violences urbaines, « il faut une police qui fonctionne » a scandé la responsable politique face à la journaliste de CNews. Elle propose ainsi d’équiper avec des bracelets électroniques des délinquants dans des centres correctionnels fermés, « un nouveau type de prison ». Valérie Précresse a également propose de baisser les cotisations salariales afin de faire baisser le chômage.

« J’arriverai à démasquer l’imposture d’Emmanuel Macron », a enfin dénoncé la femme politique à la fin de son entretien. Le rendez-vous a pu compter sur 277 000 téléspectateurs en moyenne, soit 9,1% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

Laurence Ferrari sur le podium des meilleures audiences

CNews est troisième chaîne nationale derrière France 2 et Télématin qui affichait en frontal près d’un million de téléspectateurs. BFMTV reste deuxième chaîne avec plus de 440 000 curieux au même moment. Il s’agit d’audiences explosives pour Laurence Ferrari qui devance les autres chaînes historiques.

De son côté, Bourdin Direct a attiré 370 000 Français dès 8h34 sur BFMTV avec Fabien Roussel. La part d’audience a atteint 13,4% auprès des 4 ans et plus. L’interview s’est classée en deuxième position des audiences nationales, derrière France 2.