Toutelatele

CNews : Laurence Ferrari explose en direct face à Marion Maréchal

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 01/06/2023 à 13:38 Mis à jour le 01/06/2023 à 15:07

L’interview de Marion Maréchal (Reconquête !) par Laurence Ferrari a affiché des audiences puissantes ce mercredi 31 mai 2023 sur CNews. Le rendez-vous est parvenu à devancer BFMTV sur la cible commerciale.

Marion Maréchal, Vice-présidente du parti Reconquête ! était l’invité de Laurence Ferrari ce mercredi 31 mai 2023 dès 8h16 sur CNews. La journaliste a interrogé la responsable politique sur la montée de la violence, notamment chez les jeunes. « On est face à un problème d’éduction indéniablement, et à une défaillance de l’institution scolaire » a-t-elle dénoncé lors de son interview.

Selon elle, l’effondrement de l’autorité est à l’origine des derniers drames. Les mesures annoncées par Gabriel Attal contre la fraude fiscale ont ensuite été décortiquées. « On ne peut être que déçu par rapport aux annonces » a déploré Marion Maréchal, « on n’a rien sur l’aide médicale d’état concernant les clandestins par le fait qu’on oublie trop souvent qu’une grande partie de la majorité d’Emmanuel Macron est composée par des gens de gauche qui j’imagine ne veulent pas en entendre parler ».

Les critiques cinglantes de Marion Maréchal sur CNews

Les moyens mis à disposition par le gouvernement l’ont laissé perplexe. Elle s’est montrée également « cinglante » avec le projet de loi des Républicains sur l’immigration. Pourtant, « ces mesures sont un plagiat de celles du Rassemblement National comme le dit elle-même Marine Le Pen » a ironisé Laurence Ferrari.

Marion Maréchal leur reproche une forme de facilité en voulant réformer la constitution française alors que la France a adhéré à des traités, qu’il faudrait alors dénoncer et renégocier. Pour espérer faire aboutir cette démarche, il faudrait s’associer à d’autres pays et que le gouvernement crée de nouvelle coalition au parlement européen.

Laurence Ferrari devance BFMTV

L’interview politique de CNews a explosé les compteurs d’audience avec 389 000 téléspectateurs en moyenne jusqu’à 8h33. La part d’audience atteint 12,6% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus. CNews est troisième chaîne nationale derrière France 2 et BFMTV.

Avec 17% de part d’audience auprès des iCSP+, Laurence Ferrari se classe leader des chaînes d’information. AU global, CNews a affiché 2,7% de part de marché sur l’ensemble de la journée, partageant le leadership avec BFMTV.