Toutelatele

CNews : Laurence Ferrari s’effondre, Sonia Mabrouk alarmée

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 30/03/2022 à 14:00

Ce mardi 29 mars 2022, Sonia Mabrouk présentait une nouvelle édition de Midi News sur CNews. Côté audience, l’émission est largement dominée par Le Déj info avec Pascale de La Tour du Pin sur BFMTV.

Ce mardi 29 mars 2022, dans Midi News sur CNews, Sonia Mabrouk est revenue sur la vidéo choc d’un arbitre de football frappé à Melun. Ce dernier a porté plainte. La campagne présidentielle a été un sujet majeur dans l’émission avec notamment la question autour du vote caché. La journaliste et ses chroniqueurs ont également évoqué les propos de Joe Biden sur Vladimir Poutine ainsi que la guerre en Ukraine.

Sonia Mabrouk (CNews) dominée par Pascale de La Tour du Pin (BFMTV)

Cette édition de Midi News , proposée entre midi et 14 heures, a été suivie par 193 000 téléspectateurs, soit 1,9% de part de marché sur les quatre ans et plus.

En frontal, Le Déj info avec Pascale de La Tour du Pin sur BFMTV fait mieux avec 3,3% de l’ensemble du public. De ce fait, Sonia Mabrouk est alertée. BFMTV se positionne première chaîne info et creuse ainsi l’écart d’audience avec CNews sur cette tranche horaire du 12-14 heures.

Romain Desarbres plus fort que Laurence Ferrari

Chaque matin dans la matinale de CNews, Laurence Ferrari assure l’interview politique, entre 8h15 et 8h30. Ce mardi 29 mars, la journaliste recevait Louis Aliot, maire du Rassemblement National de Perpignan et porte-parole de Marine Le Pen, candidate à l’élection présidentielle. Il a notamment évoqué la venue de cette dernière en Guadeloupe.

Cette interview a été suivie par 232 000 curieux, soit 7,4% de part d’audience, dont 7,8% sur les ICSP+. Une audience qui a permis à CNews de se classer deuxième chaîne d’info et troisième chaîne nationale.

Une semaine plus tôt, l’interview de la matinale a exceptionnellement été assurée par Romain Desarbres. Avec pour invité, l’infectiologue Benjamin Davido, l’interview a réuni 310 000 personnes, soit 8,9% du public présent. Ainsi, Laurence Ferrari s’effondre puisque l’interview de CNews perd 1,5 point sur une semaine.