Toutelatele

CNews : le faux pas de Sonia Mabrouk, Ruth Elkrief en danger sur LCI ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 17/11/2021 à 17:15 Mis à jour le 17/11/2021 à 17:19

Alors que Sonia Mabrouk s’est avérée pénalisante pour CNews, Ruth Elkrief a plongé LCI à un niveau d’audience catastrophique le mardi 16 novembre 2021.

Ce mardi 16 novembre 2021, CNews a affiché une part d’audience moyenne de 2.6% auprès des quatre ans et plus. La chaîne de Canal+ a continué de mettre la pression à BFMTV grâce à L’heure des pros et Face à l’info, émissions où le succès ne s’est pas démenti pour Christine Kelly et Pascal Praud.

Sonia Mabrouk renverse la dynamique de CNews

Dans la foulée de Morandini Live, où Jean-Marc Morandini s’est positionné leader des chaînes info en réunissant 285.000 téléspectateurs (7.6% du public), Sonia Mabrouk a orchestré la mi-journée de CNews. La journaliste a été accompagnée d’éditorialistes pour passer en revue les sujets qui ont agité l’actualité au cours de la matinée. Elle n’a pas su maintenir la dynamique insufflée par son prédécesseur.

Pascale de la Tour du Pin s’impose sur BFMTV

Au cours de la première partie de Midi news , soit entre midi et 13 heures, Sonia Mabrouk a recueilli les suffrages de 195.000 téléspectateurs, soit 2.1% de l’ensemble du public. Elle a alors été battue par Le Dej info de Pascale de la Tour du Pin sur BFMTV. Cette dernière a réussi à se maintenir au sommet des chaînes info entre 13 heures et 14 heures. Sonia Mabrouk s’est avérée impuissante pour CNews en se limitant à la présence de 173.000 téléspectateurs, soit 1.7% du public âgé de quatre ans et plus.

Ruth Elkrief plonge LCI à un niveau critique

De son côté, LCI s’est retrouvée en mauvaise posture en soirée. La chaîne du groupe TF1 a sombré à un niveau catastrophique avec Ruth Elkrief 2022 . L’émission, où l’ancienne star de BFMTV est notamment accompagnée de Paul Larrouturou, ex-complice de Yann Barthès dans Quotidien sur TMC, n’a pas excédé la curiosité de 0.2% de l’ensemble du public. Ruth Elkrief a atteint l’un de ses pires scores depuis son arrivée en soirée à la rentrée. Alors que Darius Rochebin s’y avérait plus performant à la même période en 2020, la question se pose de savoir combien de temps LCI pourra encore tenir à un tel rythme…