Toutelatele

CNews : qui est Alexandre Devecchio, le remplaçant d’Eric Zemmour dans Face à l’info ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 26/08/2021 à 17:43

Le lundi 30 août 2021, Eric Zemmour fera son retour dans Face à l’info sur CNews. En vacances depuis le 14 juillet, l’éditorialiste a laissé place cet été à certains de ses collègues chroniqueurs.

Ce mercredi 25 août 2021, CNews a proposé entre 19 heures et 20h05, une nouvelle édition de Face à l’info , présentée par Thomas Lequertier. Ce dernier remplace Christine Kelly qui effectuera son grand retour le lundi 30 août, aux côtés d’Eric Zemmour. La journaliste et l’éditorialiste profitent de leurs derniers jours de vacances.

En attendant, Dimitri Pavlenko, Éric de Riedmatten, Marc Menant et Alexandre Devecchio étaient présents pour débattre de divers sujets d’actualité. Ils ont notamment débattu sur la démographie, l’augmentation des salaires, l’ISF climatique, les talibans et sur Laurent Wauquiez.

CNews première chaîne d’info

Face à l’info a permis à CNews de se classer première chaîne d’info. L’émission a séduit 503 000 fidèles, soit 3,3% de part d’audience, dont 3,1% auprès des ICSP+.

Le canal 16 de la TNT fait donc mieux que BFMTV. La chaîne a, depuis le lundi 23 août, changé sa programmation avec l’arrivée d’Yves Calvi et de Natacha Polony.

Alexandre Devecchio, le nouveau Zemmour ?

Alexandre Devecchio a donc pris la place d’Eric Zemmour en tant qu’éditorialiste. Il est rédacteur en chef adjoint au journal Le Figaro.

Depuis 2014, il est en charge du Figaro Vox. Auparavant, il a travaillé pendant un an pour Atlantico, en charge du service politique. Il a également été éditorialiste sur BFMTV. Il a soutenu François Fillon dans l’élection présidentielle de 2017.

Il a écrit plusieurs livres dont « Les Nouveaux enfants du siècle, enquête sur une génération fracturée », sorti en 2016 et « Recomposition ».

Âgé de 34 ans, il est titulaire d’un Master d’Histoire de l’Université Paris VIII-Saint-Denis et d’un Master 2 en Presse écrite-multimédia du Centre de Formation des Journalistes, obtenu en 2012.

Il retrouvera sa place de chroniqueur sur l’antenne de CNews, à partir du 30 août 2021. Pour mémoire, le québécois Mathieu Bock-Côté a rejoint les rangs de la chaine en cette rentrée 2021.