CNews : Sonia Mabrouk renverse BFMTV, Pascale de La Tour du Pin chute

mardi 14 décembre 2021 à 13:11 |
Capture CNews

La nouvelle édition de Midi News orchestrée par Sonia Mabrouk sur CNews a ravi le leadership des audiences à BFMTV ce lundi 13 octobre 2021. Pascale de La Tour du Pin a été forcée de s’incliner à l’heure du déjeuner.

L’incarcération de Claude Guéant, des catholiques menacés de mort à Nanterre ou encore les faux pass sanitaires ont fait l’objet de débats dans Midi News présenté par Sonia Mabrouk ce lundi 13 décembre 2021 sur CNews. La journaliste a emmené les débats notamment en compagnie de Réginald Allouche, médecin, ou Lydia Guirous, éditorialiste politique.

« Quand vous avez des jeunes qui ne se sentent pas Français, c’est ça le véritable drame, quelles sont les solutions » a interrogé Sonia Mabrouk après l’attaque de la procession catholique en début d’émission. « Une partie de la classe de la classe politique n’ose pas nommer ces problèmes, car il s’agit de la chrétienté », a avancé la journaliste avant de demander à ses invités d’en expliquer les raisons.

CNews et Sonia Mabrouk prennent le leadership des audiences

« Une partie de la gauche est proche des islamistes » a lancé Maxime Thiebaut en plateau en rejetant la faute sur plusieurs responsables politiques de cette influence. Du côté des audiences, le programmer a pu compter sur 232 000 Français entre midi et 13 heures, soit 2,4% de part d’audience auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus.

CNews et Sonia Mabrouk se place alors en tête des audiences des chaînes d’information en continu, devant BFMTV (2,3%), LCI (1,1%) et FranceInfo (0,6%). Quelques jours auparavant, Midi News avait cédé le leadership à Pascal La Tour du Pin.

BFMTV en forte baisse face à Midi News

La deuxième partie de Midi News, face aux journaux de 13 heures sur TF1 et France 2, a su retenir l’attention de 209 000 Français. La part de marché atteint 1,9% auprès de l’ensemble des individus âgés de 4 ans et plus. En face, BFMTV affiche 1,6% de part d’audience, contre 0,5% pour LCI, la chaîne d’information du groupe TF1.

Sur une semaine, Sonia Mabrouk cède 0,3 point de part d’audience sur la première partie de son émission, contre 0,2 point sur la deuxième. En revanche, BFMTV chute de 1 point entre midi et 13 heures, puis de 0,7 point sur la seconde partie jusqu’à 14 heures.

AUDIENCES TV    CNEWS    INFORMATION   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

2 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »

3 - Frank Delay (2Be3) : pourquoi il a refusé de faire Danse avec les stars sur TF1


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »