Toutelatele

CNews : Sonia Mabrouk repousse Pascale La Tour du Pin, BFMTV dans l’impasse

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/10/2021 à 14:24

Ce jeudi 7 octobre 2021, Sonia Mabrouk animait une nouvelle édition de Midi news sur CNews. La journaliste a affiché une audience conquérante, permettant à la chaîne de se classer devant BFMTV.

Entre midi et 13h50, Sonia Mabrouk anime Midi News sur CNews. Ce jeudi 7 octobre 2021, la journaliste proposait un nouveau numéro afin de décrypter l’actualité.

Le premier thème abordé était autour de l’immigration, car selon un dernier sondage, 41% des Français sont pour une immigration zéro. Frédéric Durand, directeur de la revue « L’inspiration politique », Jean Messiha, président de l’Institut Apollon, Aurélien Véron, conseiller de Paris, porte-parole du groupe « changer Paris » et Paul Melun, essayiste, étaient autour de la table pour débattre sur ce thème.

Eric Zemmour au cœur du débat

Jean Messiha et Paul Melun ont ensuite été rejoints par Prisca Thevenot, porte-parole LREM, conseillère régionale d’Île-de-France et Tugdual Denis, journaliste.

Après avoir parlé du lien entre Éric Zemmour et la droite, les chroniqueurs sont revenus sur ses propos dans Punchline avec Laurence Ferrari, concernant les élèves transgenres à l’école. Le polémiste se dit contre l’accueil de ses élèves et s’oppose à Jean-Michel Blanquer, le ministre de l’Éducation.

Après avoir évoqué la théorie du genre à l’école, le dernier débat se concentrait sur l’ancien Premier ministre et maire du Havre, Édouard Philippe dont Tugdual Denis a écrit un livre sur lui.

Un record pour Sonia Mabrouk sur CNews

La première heure de Midi news , entre midi et 13 heures, a réuni 212 000 téléspectateurs, soit 2,4% de part de marché. Tandis que le Déj info avec Pascale La Tour du Pin sur BFMTV a rassemblé 174 000 personnes, soit 2% de part d’audience.

CNews est resté leader sur la case du 13-14 heures avec 247 000 curieux, soit 2,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sonia Mabrouk continue de faire mieux que BFMTV où l’écart s’est creusé puisque le canal 15 de la TNT a rassemblé 130 000 Français, soit 1,3% du public présent.

Au total, Midi news a séduit en moyenne 229 000 téléspectateurs, soit 2,5% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 3,2% sur les ICSP+, dont 2,5% sur les 25-49 ans, un record égalé sur cette tranche d’âge. Sonia Mabrouk a permis à CNews de se classer 1ère chaîne d’info et 5e chaîne nationale.