Toutelatele

CNews : une perte historique pour Eric Zemmour, Christine Kelly capitule avec Face à l’info

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/03/2021 à 13:45

Christine Kelly et Eric Zemmour ont stabilisé les audiences de Face à l’info ce mercredi 24 mars 2021 sur CNews. Mais Pascal Praud a signé la prouesse du jour aux manettes de L’heure des pros 2.

Un nouveau numéro de Face à l’info a été piloté par Christine Kelly ce mercredi 24 mars 2021 en access sur CNews. Dimitri Pavlenko, Marc Menant, Eric de Riedmatten et Eric Zemmour ont contribué aux débats, portant notamment sur le nucléaire, la gestion de l’immigration par le Royaume-Uni mais aussi sur la bénédiction du chantier Notre-Dame par le Pape François.

Le Royaume-Uni durcit le ton sur l’immigration

Boris Johnson et son gouvernement entendent réduire considérablement le flux de migrants illégaux se rendant sur le sol britannique. Eric Zemmour, pour sa part, a dénoncé une nouvelle fois l’action des associations qui tendent à culpabiliser les pouvoirs : « Pour les associations, quand on essaie de contrôler ses frontières et de ne pas se laisser envahir, on est cruel et inhumain ». Il a également indiqué que la France sera amenée à prendre des mesures contre l’immigration, dénonçant la « tergiversation » d’Emmanuel Macron sur ce sujet.

Eric de Riedmatten, quant à lui, s’est penché sur l’avenir du nucléaire et l’alternative de l’énergie verte. L’économiste a rappelé que la maintenance des centrales est très onéreuse alors que EDF et RTE insinuent que le coût unitaire est plus faible en comparaison du charbon et de l’éolienne. La durabilité des centrales nucléaires est un enjeu primordial quant à leur rentabilité, a indiqué le spécialiste dans sa chronique. Enfin, il a rappelé qu’une fin du nucléaire coûterait 220 000 emplois en France.

Pascal Praud éclipse Eric Zemmour

Ce rendez-vous a réuni 736 000 téléspectateurs, soit une part de marché s’élevant à 3.4%, dont 3.2% des CSP+. Si le talk a équilibré son audience avec un gain de 0.1 point en comparaison du mardi 23 mars 2021, il n’a pas réalisé le pic journalier de la chaîne, atteint pour la toute première fois par L’heure des pros 2, animé par Pascal Praud dans la foulée et qui a su convaincre jusqu’à 822 000 Français en simultané.