Coeur Océan 2 > Cyrielle Voguet (Cynthia) revient sur l’aventure

Dans la première saison de Cœur Océan, elle campe la peste de service en la personne de Cynthia. Vénéneuse, égoïste, prétentieuse, Cyrielle Voguet se régale à composer un personnage détestable qu’elle parvient malgré tout à rendre attachant. A l’occasion de cette deuxième saison, cette jeune comédienne de 23 ans qui a déjà à son actif plusieurs courts-métrages et pièces de théâtre se confie à Toutelatele.com.

Publié le lundi 27 août 2007 à 00:05
par
Coeur Océan 2 > Cyrielle Voguet (Cynthia) revient sur l’aventure
©F2 

Thibaut Lescuyer : As-tu hésité avant de repartir pour cette deuxième saison de Cœur océan ?

Cyrielle Voguet : Pas vraiment, tout s’était bien passé lors de la première saison et l’enchaînement s’est déroulé très rapidement. Nous avons commencé à parler de cette suite en septembre dernier. On nous a proposé de rencontrer les scénaristes pour voir comment nous avions ressenti nos personnages et quels étaient nos souhaits par rapport à leur évolution. Nous leur avons dit ce que l’on ressentait, après ils en ont fait ce qu’ils voulaient.

Thibaut Lescuyer : Et comment ressentais-tu ton personnage ?

Cyrielle Voguet : Je l’aimais bien mais j’avais envie qu’elle soit un peu moins superficielle, que l’on ressente plus d’humanité chez elle. Cette année, il y a vraiment son personnage social, un autre avec son petit ami Mattéo et même la relation avec sa cousine Daphné a évolué. A l’arrivée, j’ai eu plus de nuances et de subtilités à jouer que l’année dernière.

Thibaut Lescuyer : Garde t’elle son côté garce ?

Cyrielle Voguet : Bien sûr, on ne change pas du tout au tout. J’adore parce qu’elle a un vrai caractère. C’est cette ambivalence qui est intéressante à jouer. Cynthia, c’est une garce... avec des sentiments !

Thibaut Lescuyer : Comment expliques-tu son sale caractère ?

Cyrielle Voguet : Elle a évolué dans un milieu social très aisé. Ses parents sont beaucoup dans la représentation et le paraître. Je pense qu’ils lui ont donné plus d’argent que d’amour. D’une certaine façon, Cynthia a hérité de ces valeurs et elle attache aussi beaucoup d’importance à la manière dont les autres la perçoivent. Cela fausse fréquemment ses relations humaines et elle en devient agaçante.

Thibaut Lescuyer : Cynthia débute cette deuxième saison en couple avec Mattéo. Comment leur relation va-t-elle évoluer ?

Cyrielle Voguet : Cette année, Cynthia n’a plus vraiment de contact avec ses parents. Mattéo devient donc sa base, sa référence. Mais en voulant trop bien faire, elle va mal s’y prendre et rapidement devenir étouffante pour lui. D’autant que Mattéo va rencontrer une autre fille...


Thibaut Lescuyer : Comment va-t’elle le vivre ?

Cyrielle Voguet : Déjà pendant leur relation, ça n’allait pas très bien mais elle se voilait la face. Et même après la rupture, elle s’obstine en pensant qu’Eléonore est juste une passade pour Mattéo. Mais lorsqu’elle les voit tous les deux, elle réalise que c’est bien fini et décide de partir faire un voyage initiatique pour se remettre en question. Elle prend alors conscience de sa superficialité.

Thibaut Lescuyer : As-tu des points communs avec Cynthia ?

Cyrielle Voguet : Est-ce qu’elle me ressemble ? Est-ce que c’est moi qui lui ressemble ? Je ne sais pas trop. C’est quand même un personnage excessif. J’essaie bien sûr de trouver des choses en moi pour nourrir mon personnage et il se peut qu’il déteigne sur moi de temps en temps. Il faut que je fasse attention mais quoi qu’il en soit, j’espère ne pas être aussi garce qu’elle !

Thibaut Lescuyer : Pourrais-tu être amie avec elle ?

Cyrielle Voguet : Non, je pense qu’elle m’énerverait très vite. Mais est-ce que je serais amie avec une fille comme moi ? Je ne sais pas non plus (rires) Cela étant, je la trouve très touchante. Elle peut devenir quelqu’un de très bien. Comme beaucoup de jeunes filles de son âge, elle se cherche car elle ne sait pas encore trop qui elle est.

Thibaut Lescuyer : Que t’a apportée l’aventure Cœur océan ?

Cyrielle Voguet : Avant d’arriver sur le projet Cœur océan, je m’étais principalement illustrée au théâtre. Cela m’a donc appris à travailler différemment ce qui est très enrichissant pour un acteur. En revanche, j’ai été frustrée de ne pas avoir pas le temps de creuser davantage. Avec les tournages télé, tout va très vite et il faut rapidement être sur le coup. D’un point de vue des propositions de rôle, il n’y a pas vraiment eu de retombées pour le moment.

Thibaut Lescuyer : Quels sont tes projets ?

Cyrielle Voguet : Je vais davantage me consacrer à mes activités théâtrales. Je travaille sur un monologue d’un jeune metteur en scène que je devrais jouer début septembre.

  ON VOUS RECOMMANDE  

FRANCE 2   SERIES TV   COEUR OCEAN  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (samedi 12 juin 2021) : Meurtres à Tahiti bat Belgique / Russie (Euro), Duos mystères et Le club des Invincibles s’effondrent, Arsène Lupin enflamme TMC

Audiences TV Prime (samedi 12 juin 2021) : Meurtres à Tahiti bat Belgique / Russie (Euro), Duos mystères et Le club des Invincibles s’effondrent, Arsène Lupin enflamme TMC

AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (vendredi 11 juin 2021) : Quotidien et TPMP écrasés par le choc le choc Djokovic / Nadal, Demain nous appartient sur la pente douce

Audiences TV Access (vendredi 11 juin 2021) : Quotidien et TPMP écrasés par le choc le choc Djokovic / Nadal, Demain nous appartient sur la pente douce


INTERVIEW
Pascal Bataille : « Y’a que la vérité qui compte était une pépite explosive »

Pascal Bataille : « Y’a que la vérité qui compte était une pépite explosive »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021