Toutelatele

Coincoin et les z’inhumains (Arte) : une saison 3 pour Carpentier et Van der Weyden, après l’Apocalypse ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/09/2018 à 15:59 Mis à jour le 27/09/2018 à 16:46

Deux nouveaux épisodes de Coincoin et les z’inhumains sont à retrouver en prime time sur Arte. Le réalisateur Bruno Dumont présente ainsi « D’la glu, d’la glu, d’la glu !!! » puis « L’apocalypse » pour refermer cette suite entamée jeudi dernier.

La première aventure voit l’agitation accroître sur la Côte d’Opale. Van der Weyden et Carpentier souhaitent résoudre le mystère des affiches collées illégalement en ville. La mystérieuse matière noire refait surface et le rassemblement mêlant autorités politiques, religieuses et militaires tourne au pugilat. Les habitants redoutent la fin du monde suite à une attaque extraterrestre de « glu ».

Lors du final, le lieutenant Carpentier décrète l’Apocalypse pensant avoir découvert que les extraterrestres utilisent des clones pour envahir la Terre. Il comprend que son partenaire lui-même est la victime d’un double. Coincoin, lui, rend une visite à sa petite amie au camping. Les vacanciers montent une attitude des plus étranges à son encontre.

Jeudi 20 septembre, le premier épisode a conquis 1.05 million de téléspectateurs, représentant 4.8% du public âgé de 4 ans et plus. Un score très puissant même si la seconde aventure a perdu en puissance, affichant 3.9% de part de marché pour un total de 768 000 inconditionnels.

Bruno Dumont a répondu quant à la tenue d’une possible saison 3. Le réalisateur a rétorqué au Télé 7 Jours : « on va attendre que Coincoin ait 25 ou 30 ans pour voir ce qu’il est devenu ». Sans assurer avec certitude qu’une salve d’aventures burlesques viendraient investir la chaîne franco-allemande.