Columbo (TMC) : comment Janet Leigh a échappé à Peter Falk dans « La femme oubliée »

samedi 25 janvier 2020 à 18:16 |
Capture TMC

Ce 25 janvier, l’enquête menée par le célèbre lieutenant incarné par le Peter Falk ne va pas s’achever comme toutes les autres. La faute à une Janet Leigh attachante.

Le lieutenant Columbo a beau être un consommateur invétéré de cigares, il ne se laisse enfumer par personne. Chaque samedi soir, les fans peuvent constater le flegme du personnage incarné par Peter Falk. Pour autant, ce 25 janvier, une affaire comportant un épilogue déroutant est à suivre sur TMC à partir de 21h05.

L’héroïne malheureuse de Psychose face à Peter Falk

L’épisode, « La femme oubliée » accueille la victime la plus célèbre du cinéma. Janet Leigh, poignardée dans la douche d’Anthony Perkins dans une scène ayant bâti le culte du Psychose d’Alfred Hitchcock, fait face au héros éponyme de la série. Elle campe une star déchue de la musique et du cinéma en quête de renouveau et qui compte sur son riche époux pour l’aider financièrement à retrouver un second souffle. Quand celui-ci refuse, celle qui baigne dans la nostalgie de ses succès d’antan se venge et l’abat d’une balle dans la tête. Un meurtre qu’elle maquille en suicide en plaçant un livre de santé à côté du défunt.

Cet épisode est centré sur les glorieuses stars hollywoodiennes en perdition et qui n’acceptent pas le naufrage d’une vieillesse condamnant leur carrière. Janet Leigh peut être rangée dans cette catégorie en 1975. En effet, après avoir enchaîné près d’une cinquantaine de rôles au cinéma au cours des trois dernières décennies, les années 70 marquent une rupture définitive entre la star et le septième art. À l’exception de Fog, signé John Carpenter, autre maître du suspense, elle enchaînera simplement les suites du film d’Hitchcock, de Psychose 2 à Psychose 4.

Une mort plus lente pour Janet Leigh

Grace, qu’elle incarne dans l’ouverture de cette saison 5, est donc en partie un reflet d’elle-même. Et c’est sûrement pour cette raison qu’il a été décidé de proposer un face-à-face inhabituel entre deux personnes faisant preuve d’empathie l’une pour l’autre. Si Columbo finit par démasquer Grace, il refuse de l’arrêter et renonce à l’envoyer en prison. Très malade, le personnage de Janet Leigh est condamné à une mort certaine et elle n’a même plus en mémoire son crime. Un homme s’accuse du meurtre mais le lieutenant le prévient qu’il n’aura aucun mal à prouver son innocence.

En ce début d’année 2020, les trois enquêtes de Columbo proposées en prime time ont séduit une moyenne de 554 000 téléspectateurs, correspondant à 2.4% du public. L’épisode du 11 janvier, descendu à 1.9% de part de marché, ternit le bilan du mois de janvier.

SERIES TV    COLUMBO    TMC   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Danse avec les stars 2022 : « J’ai d’autres projets », Fauve Hautot prête à quitter TF1, ses troublantes révélations sur son départ

2 - Gossip Girl, nouvelle génération : terrible flop pour la série, la fin déprogrammée, une saison 2 impossible pour Jordan Alexander sur TFX ?

3 - Mask Singer : cette célèbre star de la télé qui a refusé l’émission, Camille Combal en alerte sur TF1 ?


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »


Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022