Toutelatele

Columbo (TMC) : qui est vraiment Madame Columbo, découvrez son visage

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 13/06/2020 à 18:24

La série Columbo s’intéresse à l’épouse de l’inspecteur dans l’épisode diffusé en prime ce samedi 13 juin 2020 sur TMC, « L’enterrement de madame Columbo ».

Trois acteurs ont prêté leurs traits à Columbo , célèbre lieutenant de police au flair incomparable sur le petit écran. Peter Falk a véritablement éclipsé ses deux devanciers dans la série étalée sur cinq décennies. En revanche, l’épouse de l’inspecteur, généreusement citée tout au long des enquêtes, n’a jamais affiché son visage dans la série américaine diffusée successivement sur NBC et ABC.

Une vengeance longue de dix ans

Ce samedi 13 juin à partir de 21h05, TMC propose l’enquête « L’enterrement de Madame Columbo ». Il suit le long processus de vengeance - dix ans - d’une femme dirigé contre Columbo qu’elle estime responsable de la mort de son mari en prison après un arrêt cardiaque. Après avoir tué celui qu’elle considère être l’auteur du crime pour lequel son défunt époux a plongé, elle fait en sorte que l’affaire soit confiée au lieutenant pour pouvoir se lier d’amitié avec lui et avoir l’opportunité de tuer sa femme.

Les fans de la série policière n’auront pas manqué de souhaiter bon courage à la veuve, car sa cible est un véritable fantôme. Souvent citée, mais jamais dévoilée. Madame Columbo est restée un mythe au sein de la série éponyme, renforcé à travers ce type d’épisode dont les promesses de révélations s’avéraient légitimes. Le public a lui-même été dupé puisque le personnage de Peter Falk a tenu une photo de la principale intéressée dans cette aventure avant de révéler finalement qu’il s’agissait de sa belle-sœur.

Un divorce... blanc

En revanche, les fins connaisseurs pourront poser un visage sur ce protagoniste féminin lorsque débarque, en 1979, le spin off Madame Columbo, présentant un profil à la Tintin puisque l’héroïne est journaliste et enquêtrice (photos en bas d’article). Kate Mulgrew, dans le rôle-titre, a récemment brillé dans Orange is the new black avec le personnage de « Red », une prévenue d’origine russe dotée d’une forte autorité.

Les deux programmes policiers ne se sont jamais mêlés puisque ni Peter Falk ni Kate Mulgrew n’ont investi l’univers parallèle. Face à l’échec annoncé de Madame Columbo, les scénaristes ont même décidé de faire divorcer le couple. Une décision qui ne sera pas prise en compte lors du retour de la série authentique qui s’était arrêtée après une période de lassitude vécue par son interprète vedette.

Le visage de Madame Columbo