Combien ça coûte, l’hebdo > 22/11/2009

dimanche 22 novembre 2009 à 17:45 |
Laurent Daum

Jean-Pierre Pernaut et Justine Fraioli sur TF1

Après un retour sur la distribution d’argent ratée de Mailorama, Combien ça coûte, l’hebdo s’attarde sur une « profession uniquement réservée aux filles jeunes, belles et sportives » : pom-pom girl !

Aux États-Unis, c’est une institution. Pour les besoins de l’enquête, en France, rendez-vous est pris dans une salle de danse en région parisienne à l’occasion d’un casting. L’audition est menée par Malika Zaidi, fondatrice des Eurogirls, particulièrement sélective en la matière au vu de son ambition. En effet, cette dernière a pour défi de rendre les cheerleaders aussi populaires en France qu’outre-Atlantique. Là-bas, une fille à un niveau professionnel touche l’équivalant de 3000 euros. En France, si Malika réalise aujourd’hui un chiffre d’affaires de 500 000 euros, ses danseuses, elles, doivent se contenter de 150 billets pour une prestation. Les répétitions, plusieurs jours avant l’événement, se font, quant à elles, bénévolement. « Il s’agit d’un travail en amont » à en croire les intéressées persuadées que leur prestation pourront convaincre des organisateurs pour d’autres spectacles...

Sans transition, un million de ménages en France sont victimes d’un dégât des eaux. Lors de ce genre de situations, les assurances sont rapidement appelées à la rescousse et ces dernières envoient alors un agent pour vérifier les lieux de l’incident. Sur place, celui-ci a également comme priorité de s’assurer de la bonne foi de leurs clients. Et les cas de fraudes ne sont pas rares. En 2008, on compte pas moins de 50 000 constatations. Pour lutter contre ce « fléau », les assurances font donc appel à des experts. 5 à 7% des déclarations des sinistres seraient ainsi frauduleuses. Un nombre important compte tenu des risques encourus : 375 000 euros d’amende, 5 ans d’emprisonnement et, bien évidemment, la résiliation du contrat d’assurance. Mais certains assureurs eux-mêmes mettent leurs experts sous pression, comme témoigne l’un d’entre eux aujourd’hui à la retraite. Ce dernier affirme, en effet, avoir dévalorisé plusieurs montants à rembourser à la demande de ses supérieurs.

Pour terminer ce numéro, Combien ça coûte, l’hebdo consacre sa « Success Story » de la semaine à Hubert Keller. Ce Français, inconnu dans l’hexagone, est un chef cuisinier très populaire aux États-Unis. L’origine de sa fortune : ses hamburgers déclinés à toutes les saveurs. Le plus cher sur sa carte vaut même 5000 dollars ! Les caméras de TF1 ont ainsi suivi cet Alsacien à San Francisco pour l’ouverture de son nouveau « Burger bar ». Coût du restaurant : 4.2 millions de billets verts. Et si l’objectif des lieux est de recevoir plus de 300 clients au quotidien pour être rentable, la première journée a pu compter sur la venue de 1005 personnes, le tout sans publicité !

COMBIEN CA COUTE   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - TF1 / M6 : la fusion annulée, le mariage n’aura finalement pas lieu pour affronter Netflix, Amazon, Disney...

2 - Danse avec les stars 2022 : blessé, cette contrainte que Billy Crawford a dû s’imposer sur TF1

3 - Sophie Le Tellier (Un si grand soleil) : « France 2 m’a fait comprendre qu’il allait se passer des choses folles pour Hélène »


INTERVIEWS

# Lorie Pester (Les Mystères de la Duchesse) : « Pour son retour dans Demain nous appartient, il faut que Lucie surprenne... »

# Juliette Tresanini : son retour dans Demain nous appartient, son arrivée dans la série Capucine...

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022