Connie la vache

DIFFUSION

2 saisons - 130 épisodes - arrêtée en 2004
En 2003 sur France 5
Emission : Debout les Zouzous



DISTRIBUTION

Créateurs : Roman Rybakiewicz et Josep Viciana
Personnages principaux : Connie la vache, Gros Bec l’oiseau, Grognon le renard, Cache Nez le hérisson et Toby le chien...



SYNOPSIS

Dès qu’elle sort de l’étable familiale, Connie rejoint ses amis à quatre pattes pour s’amuser et explorer le monde. Parfois innocente, souvent distraite, toujours gentille et curieuse de tout, la jeune vache est accompagnée dans ses aventures par Gros Bec l’oiseau, Grognon le renard, Cache Nez le hérisson ou bien encore Toby le chien...


ANECDOTES

 Connie la vache a été produite par Neptuno Films. Le studio d’animation est également aux origines de Balin, Détective Bogey, Zoomix ou Chuck Chicken.

 Connie la vache est un dessin animé destiné au 3/7 ans.

 Sur France 5, la série d’animation a été découverte dans Debout les Zouzous. Le programme jeunesse était alors également sur la grille de la chaîne publique à l’heure du déjeuner, avec Midi les Zouzous. Si la programmation du matin était à destination des plus petits, celle du midi concernait les 7/12 ans, et même un public plus adulte, avec des titres tels que Rémi sans famille, Jeanne et Serge ou Olive et Tom. Bonsoir les Zouzous a été créé ultérieurement.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "Connie la vache" par saison



ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Star Academy : scandale pour Léa après la finale sur TF1, les révélations explosives d’Anisha

2 - M6 : le coup d’éclat de Cyril Lignac en direct avec Yanns

3 - Le Cross (spoiler) : Maeva Ghennam accuse violemment Nicolas, Michel alcoolisé sur W9 ?


INTERVIEWS

# Julie Chevallier (Les Mystères de l’amour, TMC) : « Béatrice a caché des choses à Cathy... Elle n’a pas dit son dernier mot ! »

# Pauline (Les Mamans, 6ter) : « Avec François-Maxime, on ne se côtoie plus au quotidien »

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »