Toutelatele

Consécration pour un ancien candidat de Top Chef

Tony Cotte
Publié le 24/11/2010 à 17:22 Mis à jour le 24/11/2010 à 17:23

Si les compétitions culinaires s’enchainent sur les petits écrans, force est de constater que Top Chef a représenté un beau tremplin pour ses candidats.

Ainsi, parmi les 12 jeunes espoirs de la cuisine lors de la première saison du programme, Brice a trouvé un poste de chroniqueur dans 100% Mag sur M6, Benjamin Darnaud a publié son livre de recettes et le lauréat Romain Tischenko prépare l’ouverture de son restaurant à Paris. Un autre nom vient désormais s’ajouter à cette liste, celui d’Alexandre Dionisio.

Ce candidat belge de 28 ans, vu jusqu’en finale, a ouvert, à l’issue de la diffusion de Top Chef, son propre restaurant. Sobrement appelés « Alexandre », les lieux affichent chaque jour complet au point où une attente de trois mois dans les réservations est annoncée. Depuis peu, le jeune homme connait la consécration avec l’obtention d’une étoile au Guide Michelin, l’un des plus anciens et célèbres guides gastronomiques.

Particulièrement fière, M6 profite de l’occasion pour annoncer, par le biais d’un communiqué de presse, la nouvelle saison de Top Chef « prochainement » sur son antenne.