Constance Labbé (Piste noire) : « Ma mâchoire se paralysait », le tournage difficile de la série de France 2

lundi 23 janvier 2023 à 19:28 |
Capture France 2

France 2 diffuse ce lundi 23 janvier 2023 les deux premiers épisodes de la série produite par Macondo films, Piste noire, avec Constance Labbé et Thibault de Montalembert. Celle qui incarne Camille dans Balthazar, dont la saison vient de débuter sur la chaîne privée, dévoile les dessous de son nouveau rôle de gendarme.

Constance Labbé incarne Emilie Karas, une jeune enquêtrice partie de son village à l’adolescence dans le thriller sentimental Piste noire sur TF1. Ce lundi 23 janvier 2023, dès 21h10, les deux premiers épisodes permettront de découvrir pourquoi son retour dans les montages de son enfance est source d’une si grande appréhension.

Les détails du tournage extrême de Piste noire

Dans l’intrigue de cette série, Émilie, une gendarme de Lyon, se rend dans les Alpes pour enquêter sur un saisonnier mal-logé mort dans les flammes d’une caravane au bas des Montagnes. Dans le même temps, Boris, un champion de ski, est célébré par les siens. Émilie mène l’enquête dans les coulisses de la station de ski pour comprendre les circonstances de la mort de l’homme piégé par les flammes. L’actrice principale, Constance Labbé, révèle ce qui lui a vraiment plu dans Piste noire : « c’est une série qui mêle plusieurs genres. Il y a de l’enquête policière, mais aussi des secrets de famille. »

Dans ce nouveau rôle, la comédienne figurant également au générique de la saison 5 de Balthazar sur TF1 dévoile le point important de l’intrigue de Piste noire  : « c’est une femme meurtrie qui a dû quitter son village parce qu’elle n’a pas été acceptée par ses parents. Pour les besoins de l’enquête, elle revient dans sa montagne natale et va faire face à son passé. »

L’actrice reconnaît des similitudes entre Émilie et Camille Costes dans Balthazar  : « elles partagent l’amour du risque, du sport. Ce sont aussi des femmes qui vivent dans un milieu d’hommes. »

Constance Labbé a risqué sa vie pour Piste noire sur France 2

Enfin, Constance Labbé une anecdote étonnante lors du tournage : « les conditions étaient extrêmes. On est descendu à moins 10 degrés avec des ressentis plus bas à cause du vent. L’ingénieur du son devait m’apporter du thé chaud parce que ma mâchoire se paralysait par le froid. »

Piste noire , réalisée par Frédéric Grivois, comprendra six épisodes de 52 minutes diffusés par salves de deux épisodes. Au casting figurent Thibault de Montalembert (Loïc Servoz), Hélène Seuzaret (Florence Clairevoix) ou encore Pierre-Yves Bon (Boris Arnoux).

Les deux premiers volets de Piste noire sont à retrouver ce lundi 23 janvier 2023 dès 21h10 sur TF1.

La saison 5 de Balthazar est à retrouver le jeudi à 21h10 sur la Une.

TF1    FRANCE 2    SERIES TV    BALTHAZAR   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Slam : l’incroyable retour d’Enzo chez Cyril Féraud sur France 3 ? Le champion fait des révélations

2 - Plus belle la vie : Stéphane Hénon (Boher) de retour dans la suite de la série

3 - Qui veut être mon associé ? : Detective Box et Caps me, l’incroyable succès depuis leur passage sur M6


INTERVIEWS

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »

# Sean Kanan (Amour, Gloire et Beauté / Top Models) : « Ridge pourrait tuer Deacon par amour pour Brooke ! »

# Xavier, gagnant du Quiz des Champions (France 2) : « Jean-Luc Reichmann était content qu’un champion des 12 coups de midi gagne »