Toutelatele

Constructions sauvages (RMC Découverte) : Arnaud, Attila et Manu défient le temps pour bâtir des « cabanes extrêmes »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/03/2019 à 18:10

Ce lundi 18 mars, RMC Découverte démarre une saison inédite de Constructions sauvages, adaptation française du format américain « Building Wild », déjà proposé en 2016 sur le canal 24 de la TNT. Dès 20h50, le trio d’experts : Arnaud, Attila et Manu, auront deux missions à remplir.

Tandis que l’un est surnommé « le roi de la cabane », l’autre se voit confier le sobriquet « L’as de la récup ». Avec une dégaine confondant les ranchs américains, ces trois « Jo la bricole » ont chacun une spécialité qui leur offrent une complémentarité à toute épreuve. Manu, le chef de chantier, a monté le projet « La force de l’art » au Grand Palais, et il brille quand il s’agit de concevoir, créer et décorer. Attila, fils de bûcheron, est un menuisier inégalable, doté d’une capacité hors-pair à transformer tout ce qu’il a en main. Quant à Arnaud, il a déjà construit plus de 250 cabanes et peut s’adapter à n’importe quel environnement. Il a tout vu et tout connu.

Cabane dans les bois, cabane façon western, lodge africain...

Pour ce retour en prime time, ils prêteront main-forte à Ludovic pour élaborer une cabane de chasse en Dordogne. Pour se faire, ils transformeront une demi citerne en niche, tandis qu’une armoire sera bâtie avec les restes d’une vieille remorque. Par la suite, ils viendront à la rescousse de Mikael, désireux de jouir d’une cabane-gîte dans la Nièvre. Le terrain, en pente, risque de donner du fil à retordre aux trois bricoleurs. Pour ces deux projets, ils bénéficieront d’un délai de cinq jours.

Au cours des quatre semaines suivantes, Manu, Attila et Arnaud projetteront de concrétiser une cabane dans un style western, une cabane dans les bois ou encore un lodge africain, en Gironde, pour un chef d’entreprise très exigeant. L’idée étant de proposer sans discontinu des constructions originales, dites « extrêmes ».

Trois ans auparavant, le programme, très populaire auprès des Britanniques âgés de 6 à 44 ans, avait également été couronné de succès sur RMC Découverte. Sur sa case horaire, Constructions sauvages avait valu une hausse de 26% sur la case horaire de la chaîne lors de la saison 2016/2017 par rapport à la précédente.